Home News Shadows Remain : un thriller en réalité augmentée!
Shadows Remain : un thriller en réalité augmentée!
0

Shadows Remain : un thriller en réalité augmentée!

0

Ce sont les producteurs australiens de Fruit Ninja qui ont décidé cette fois-ci de sortir un jeu vidéo dans une gamme un peu plus … sordide ! En effet, si le studio Halfbrick avait déjà goûté à l’univers des jeux en réalité virtuelle, notamment avec Fruit Ninja VR, il faut dire que les tonalités du jeu étaient bien éloignées de ce thriller en VR qui se prépare. Plus de fruits colorés et de personnages sympathiques. Vous êtes maintenant dans l’univers de Shadows Remain, vous n’êtes plus dans la réalité virtuelle mais dans la réalité augmentée, et vous allez avoir des frissons dignes du dernier épisode de la saison 1 de Stranger Things !

Première bonne nouvelle : le jeu est gratuit. Deuxième bonne nouvelle : le jeu est disponible dès ajourd’hui. Votre nouveau nom de scène? Emma Winters. Vous êtes journaliste et vous avez craqué pour une nouvelle maison. La maison ? Vous pouvez l’observer en réalité augmentée, la faire grossir, la réduire et la faire tourner sur elle même. Ainsi vous pouvez jouer tout en tournant autour de la scène principale de ce thriller !

Mais vous remarquerez bien que cette maison n’était peut être pas un très bon achat. L’ambiance est, comment dire, étrange. Tout d’abord, il manque de lumières. Il n’y a que la télé qui en procure. Puis le téléphone sonne, qui cela peut-il bien être ? C’est votre fils Alex, il voudrait que vous le retrouviez. Ainsi commence une histoire assez étrange et qui pourrait bien vous donner la chaire de poule.

Shadows Remain : les créateurs de Fruit Ninja VR se mettent à la réalité augmentée et décident de vous livrer thriller ! 

Le jeu est vraiment réussi. On remercie bien évidemment les studios Halfbrick mais surtout l’ARKit d’Apple qui leur a permis de sortir ce chef d’oeuvre. L’immersion est garantie et il se pourrait bien que Shadows Remain devienne votre nouveau jeu iPhone préféré. On vous conseille de jouer avec la lumière allumée.