Accueil Non classé Sephora: du maquillage en réalité augmentée
Sephora: du maquillage en réalité augmentée

Sephora: du maquillage en réalité augmentée

0

La réalité augmentée permet de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel. Idéal pour se projeter, cette technologie est de plus en plus utilisée par les grandes entreprises afin de favoriser l’acte d’achat. En effet, la possibilité de projeter un objet que l’on souhaiterait acheter en réalité augmentée chez soi permet de mieux l’observer, de voir s’il est compatible avec l’environnement (pensez à un canapé et son placement dans un salon) et donc de procéder à un acte d’achat sans se déplacer chez le fournisseur. Certains prédisent même que cette technologie va révolutionner le commerce en ligne. Possibilité de projeter un objet, de choisir des options, de modifier la taille, la matière, les coloris. Également, plus besoin de stock, énorme poste de coût pour certaines entreprises, puisque les exemplaires sont virtuels. Sephora l’a bien compris et a décidé de lancer son application de réalité augmentée !

Sephora AR: pour que ces demoiselles arrête d’utiliser votre maquillage ! 

On l’a tous fait. On est tous entré dans une parfumerie, on a essayé un parfum, on est reparti sans rien acheter : hop, parfumé(e) gratuitement ! Certaines demoiselles utilisent la même astuce pour le maquillage. Et si Sephora avait enfin trouver la parade avec une application qui vous permet d’utiliser le maquillage en réalité augmentée seulement ? Vous pourrez même l’utiliser depuis chez vous, idéal pour retrouver la pêche après un dimanche passé sous la couette et sans maquillage !

L’application utilise la reconnaissance facile et la réalité augmentée pour projeter une version de vous-même « maquillée ». À vous de faire varier les teintes et les nuances sur la palette virtuelle prévue à cet effet. Petit bémol cependant : pour le moment il n’est possible d’utiliser que des rouges à lèvres, des fards à paupières, et des faux-cils. On espère que de nouvelles fonctionnalités vont bientôt arriver. Puis, quid d’un parfum en réalité virtuelle ?