Home Non classé Apple acquiert SensoMotoric Instruments
Apple acquiert SensoMotoric Instruments
0

Apple acquiert SensoMotoric Instruments

0

Apple adore la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le géant à la pomme met tout en oeuvre pour développer ses technologies considérées si précieuses que chaque projet ou chaque idée est maintenant brevetée. On chuchote que l’entreprise de Tim Cook plancherait sur un projet de lunettes en réalité augmentée. Aujourd’hui, le géant américain a fait une nouvelle acquisition dans le monde de la réalité virtuelle: SensoMotoric Instruments. L’entreprise est spécialisée dans la technologie du « eye-tracking » (soit savoir quand et où vous posez vos yeux, ce qui donne des indications sur vos intérêts) qui est une des colonnes vertébrales du monde de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. L’entreprise a été fondée en 1991 en Allemagne et équipe tous les accessoires qui ont besoin de savoir où les utilisateurs placent leur regard. L’entreprise n’est pas une jeune pousse puisqu’elle a notamment travaillé sur l’Oculus Rift de Facebook et sur le Lab e-sport de Redbull.

Apple acquiert SensoMotoric Instruments et compte bien s’approprier les meilleurs talents de la technologie du « eye-tracking » pour donner vie à ses nouveaux accessoires.
L’information a été confirmée pat Apple, cependant rien n’a été énoncé sur les objectifs. Un officiel aurait déclaré « Apple achète des plus petites entreprises technologiques de temps en temps, mais généralement l’entreprise ne discute pas des objectifs ou des projections futures ». Nul doute que cette technologie permettra donc d’accélérer la course aux développements de projets relatifs à la réalité augmentée, à l’instar de lunettes permettant de projeter des éléments virtuels dans un environnement réel.
L’entreprise continue donc son avancée dans le monde de la réalité augmentée. On se souvient de la récente, mais non moindre, annonce de la sortie de l’ARKit, qui donnera un coup de main à tous les jeunes développeurs de talent pour développer du contenu en réalité augmentée.  La guerre est officiellement déclarée dans la Silicon Valley.