Home News Seek: gagnez des produits grâce à la réalité augmentée
Seek: gagnez des produits grâce à la réalité augmentée
0

Seek: gagnez des produits grâce à la réalité augmentée

0

La réalité augmentée est définitivement une technologie ludique et attractive. Beaucoup d’entreprises l’utilisent pour faire la promotion de leurs produits. La réalité augmentée s’impose tout doucement comme une arme marketing redoutable et permet de facilement créer un effet « buzz » à l’instar de l’émulation qu’avait provoqué Pokémon Go à sa sortie. La réalité augmentée peut être utilisée sur smartphone, à travers des lunettes mais également à travers des vitres et des pare-brises. Ces multiples surfaces contribuent à sa démocratisation et lui donne accès à un large marché. Une récente étude de l’entreprise eMarketer estime que près de 40 millions d’américains pourraient utiliser un appareil générant de la réalité augmentée au moins une fois par mois en 2017. Aujourd’hui on s’intéresse à Seek, une application de réalité augmentée qui a signé un partenariat avec Universal Studios et Cinemark pour promouvoir le nouveau blockbuster de Tom Cruise : The Mummy.

Seek : téléchargez l’application, rendez-vous dans un cinéma Cinemark, ouvrez le sarcophage de la Momie et gagnez des cartes cadeaux d’une valeur de 100 dollars ! 

Vous pourrez donc gagner d’intéressantes cartes cadeaux dans plus de 300 cinémas Cinemark, oui ce n’est pas possible pour l’instant en France mais seulement aux États-Unis. On voit cependant ici une nouvelle opportunité pour les entreprises d’utiliser la réalité augmentée pour promouvoir un produit. Également, dans le panier des lots sont compris des bons de promotions pour des grandes enseignes, des tickets d’entrée pour Universal Studios et également des tickets de cinémas pour aller voir vos films préférés !

Le promotion devrait continuer jusqu’au 10 juin 2017 et plus de 10 000 prix seront remis aux heureux gagnants. Le montant total des lots s’élèverait à 15 000 dollars. Nul doute que l’opération sera profitable tant la réalité augmentée est une opération qui suscite de plus en plus d’intérêt. En tout cas, cette application aura provoqué un petit effet buzz qui aura permis au nouveau film de Tom Cruise de se faire connaître. On attend le même genre de choses en France, où l’on pourra gratter le crâne de Gérard Jugnot en réalité augmentée afin de gagner de nombreux cadeaux !