Accueil Dossiers L’impact de la VR dans les différents secteurs de l’économie
L’impact de la VR dans les différents secteurs de l’économie
0

L’impact de la VR dans les différents secteurs de l’économie

0

La réalité virtuelle rend les entreprises d’aujourd’hui plus intelligentes et plus productives.

Jetons un coup d’oeil aux premières industries qui font des progrès grâce l’utilisation de la réalité virtuelle.

Immobilier. Le secteur de l’immobilier n’a jamais été connu pour adopter les nouvelles technologies, mais cela commence enfin à changer. Les courtiers et les développeurs utilisent des visites en réalité virtuelle pour accélérer la location et les ventes. Le cabinet Wedbush Securities estime que l’une des raisons pour lesquelles Facebook a acheté Oculus VR l’année dernière pour 2 milliards de dollars réside dans le potentiel immobilier de la VR.

Floored, Inc. est une société qui fournit des logiciels de réalité virtuelle et des programmes de modélisation 3D à des clients tels que Sage Realty et Taconic Investment Partners. Le logiciel de Floored a été récemment utilisé sur un casque Oculus Rift pour aider Taconic à commercialiser un bâtiment de six étages à Manhattan avant qu’il ne soit terminé; maintenant le locataire est Samsung Electronics.

La santé. Bien que le monde médical utilise depuis des années des simulateurs perfectionnés (et coûteux) et des casques médicaux, c’est la première fois dans l’histoire que des dispositifs VR abordables sont disponibles. Pas plus tard que le mois dernier, un groupe de chirurgiens de Miami a été en mesure d’effectuer une chirurgie à cœur ouvert sur un bébé de quatre mois grâce au logiciel d’imagerie VR et à Google Cardboard Viewer. Un développeur de logiciels émergents dans cet espace est Next Galaxy. Ils fournissent un contenu pédagogique pour les professionnels de la santé, ainsi que les patients. Grâce à des appareils tels que Google Cardboard et Oculus Rift, les professionnels de la santé pourront pratiquer tout ce dont ils ont besoin, de la RCR aux interventions chirurgicales rares. Les patients peuvent également se renseigner sur les procédures qui leur sont appliquées afin de bien comprendre l’opération et leurs besoins de récupération.

La production. Les équipes de produits du monde entier utilisent la réalité virtuelle pour optimiser l’ingénierie, la conception, la fabrication et l’exploitation des produits. Ford Motor Company utilise actuellement les kits de développement Oculus et les casques HTC Vive pour concevoir de nouveaux véhicules, développer des technologies de véhicules autonomes et collaborer avec ses coéquipiers à travers le monde.

L’équipe de l’environnement immersif de l’environnement des véhicules (FiVE) de Ford a constaté une augmentation significative de la productivité, ainsi qu’une énorme baisse des coûts et du temps due aux tests virtuels et au prototypage. L’entreprise qui fournit des logiciels de réalité virtuelle à Ford est ESI, un fournisseur de premier plan dans le domaine du prototypage virtuel. Certains de leurs autres clients comprennent des sociétés géantes comme Boeing, Caterpillar et Lockheed Martin.