Home News Schtroumpfs en réalité augmentée, by Hololens
Schtroumpfs en réalité augmentée, by Hololens
0

Schtroumpfs en réalité augmentée, by Hololens

0

On adore les Schtroumpfs. On a tous nos Schtroumpfs préférés. Pour certains il s’agit du Grand Schtroumpf, pour d’autres, le Schtroumpf à lunettes ou encore le Schtroumpf costaud. On a tous eu peur de Gargamel et nous avons tous aimé dévorer les pages des BDs relatant les aventures de ce petit peuple adorable. Cependant, cela fait bien longtemps que nous sommes sortis de la tendre enfance, de l’époque des bandes dessinées et qu’on a pas vu les Schtroumpfs s’affairer. On serait bien aller voir « Les Schtroumpfs – Le village perdu » au cinéma mais franchement … on a passé l’âge. Et si Hololens sortait une version en réalité augmentée ? Et si on avait enfin une bonne excuse pour aller admirer nos personnages préférés au cinéma ? On nous dit également dans l’oreillette qu’il y aurait la possibilité d’interagir avec les Schtroumpfs …

Les Schtroumpfs, c’est schtroumpfement bien !

Hololens, c’est ce casque de réalité augmentée que tout le monde connait. Il est incroyable et permet de faire des milliers de choses. Maintenant, il permet même de se balader à travers le village des petits bonhommes bleus et blancs. Il faut dire qu’Hololens nous avait déjà habitué à de belles aventures avec son adaptation de Minecraft en réalité augmentée. Le casque permet notamment une certaine interactivité et donc de placer des éléments dans un univers en réalité augmentée. Trop cool, non ?

Et l’interactivité est bien présente dans cette adaptation de l’univers de Peyo ! En effet, il est possible de construire ton propre village Schtroumpf (honnêtement, qui n’a jamais rêvé de ça ?) et même d’accomplir quelques missions avec nos petits lutins. Un Warcraft 3 revisité à la sauce innocente et gentille du monde de ces petits bonhommes donc. Une immersion encore plus réelle, plus dynamique et un nouveau style de jeu qui ravira probablement de nombreux fans et gamers.