Home News Un enfant malade envoyé sur Saturne grâce à la VR !
Un enfant malade envoyé sur Saturne grâce à la VR !
0

Un enfant malade envoyé sur Saturne grâce à la VR !

0

Il y a des actions qui font plaisir,  il y a des avancées qui sont possibles seulement grâce à la technologie. Aujourd’hui c’est une belle histoire qui a été écrite par HTC Vive et Make-A-Wish que nous allons raconter. Aujourd’hui, il n’est pas vraiment possible de se balader sur une planète et encore moins sur Saturne qui est assez éloignée de notre  planète Terre !  Certes, ce n’est pas possible dans la réalité telle que nous la connaissons, cependant c’est possible dans la réalité virtuelle. Or, un enfant malade a pu en faire l’expérience.

Le jeune Zayden Wright a déjà subi 38 échocardiogrammes alors qu’il n’a que 7 ans.  c’est un enfant qui a été victime d’une maladie rare mais qui sait garder la tête haute malgré ce triste sort. C’est un enfant plein d’énergie, qui a de grandes ambitions et de grands rêves. L’un de ses rêves, c’était de visiter des planètes de notre système solaire.

Un enfant malade a pu visiter la planète Saturne grâce à la réalité virtuelle et à l’aide de l’association Make-A-Wish ! Quand la réalité virtuelle dépasse les limites du possible !

L’association a fait appel au studio de création de contenu immersif TRICK 3D, qui s’est occupé de recréer le rêve du jeune enfant en réalité virtuelle. L’enfant a en effet raconter ses rêves dans les moindres détails, jusqu’à la couleur des vaisseaux spatiaux et des aliens,  et l’entreprise s’est chargée de retranscrire, avec une grande exactitude, ces récits.

Ce projet nous rappelle notamment celui de la NASA qui voulait faire visiter Mars en réalité virtuelle  ! La NASA est d’ailleurs à l’origine du projet de Make-a-Wish. Également, le studio à voulu donner une dimension ludique au rêve et a donc ajouté un scénario pour l’enfant. Par ailleurs, a retransmission du rêve en réalité virtuelle s’est produite sous les yeux de 50 pilotes de la NASA  qui ont tous applaudi ! De belles opportunités de projets pour la réalité virtuelle qui s’impose de plus en plus comme une technologie sérieuse, qui a le pouvoir de changer le monde et le quotidien des plus démunis !