Accueil Apps VR Sandbox VR lève 68 millions de dollars pour développer des salles VR
Sandbox VR lève 68 millions de dollars pour développer des salles VR
0

Sandbox VR lève 68 millions de dollars pour développer des salles VR

0

Au fil du temps, le marché des attractions en réalité virtuelle se développe de plus en plus, tout comme la concurrence entre acteurs. Parmi eux, la startup honkongaise Sandbox VR, qui a présenté un projet ambitieux pour la VR. Celui comprend une levée de fonds de 68 millions de dollars pour développer son réseau de centres dédiés à la réalité virtuelle partout dans le monde, et notamment dans les plus grandes villes !

Sandbox VR, une startup avec de grandes ambitions

En France comme ailleurs, les parcs d’attractions en VR restent peu nombreux ou limités aux grandes villes comme Paris ou Lyon. Pour corriger le tir, un acteur majeur dans ce domaine du nom de Sandbox VR compte bien se développer et conclure de nouveaux partenariats, le tout grâce à une levée de fonds ambitieuse de 68 millions de dollars menée par Andreesen Horowitz, un fond de capital américain.

Concrètement, grâce à cette levée de fonds, l’entreprise va ouvrir de nouveaux centres dédiés à la VR dans les plus grandes villes du monde comme New York ou Tokyo, avec pour ambition, à terme, une présence plus importante dans le monde entier. De plus, cette collecte va permettre à la firme de développer de nouvelles applications en réalité virtuelle. En effet, Sandbox VR a déjà conçu trois expériences VR de 30 minutes pour les parcs d’attraction, sur le thème de la science fiction, l’épouvante ou la découverte.

Conçues pour des centres spécialisés, ces expériences sont jouables avec des « sacs à dos ordinateurs » signés MSI et des casques VR. Ainsi, l’utilisateur peut se déplacer librement et bénéficier d’une immersion plus forte dans le monde virtuel. Parmi les sociétés ayant investi dans cette levée de fonds, on peut citer Floodgate Ventures, l’Université de Stanford, Triplepoint Capital, CRCM ou Alibaba. Enfin, Sandbox a également annoncé vouloir s’intéresser à l’eSport, un marché en plein essor, intéressant pour la VR.

S’imposer sur le marché des salles VR

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise Sandbox VR compte bien s’imposer durablement sur le marché des salles VR. Cependant, la concurrence y est féroce, notamment avec The Void (qui a conclu un partenariat avec Disney) ou Ymagis (connu pour le parc Illucity). Cependant, l’échec cuisant du projet IMAX VR incite à la prudence quant au développement d’expériences VR hors du domicile des consommateurs…

Pour le moment, la firme honkongaise compte déjà six centres, à Los Angeles ou Vancouver notamment, et compte en ouvrir six autres. Avec pourquoi pas une arrivée prochaine en France ?

Et vous, fréquenteriez vous un centre de réalité virtuelle Sandbox ?