Home Casques AR Samsung travaillerait sur un casque VR/AR pour cette année !
Samsung travaillerait sur un casque VR/AR pour cette année !

Samsung travaillerait sur un casque VR/AR pour cette année !

0

Après la rumeur folle d’un projet de casque de réalité virtuelle signé Apple, il se murmure que Samsung préparerait aussi un casque VR nouvelle génération. Ce casque VR/AR reprendrait les mêmes caractéristiques que son concurrent direct et serait issu d’un partenariat avec Microsoft. De plus, le géant coréen pourrait même présenter son produit dès la fin de l’été !

Ce que l’on sait sur le prochain casque VR/AR Samsung

Selon le Korea Times, Samsung travaillerait sur un casque de réalité virtuelle inspiré de sa dernière réalisation : l’Odyssey. Cependant, contrairement à ce dernier, le prochain casque pendra en compte la réalité augmentée et sera complètement autonome et sans fil. De plus, l’utilisateur pourra basculer du mode réalité virtuelle au mode réalité augmentée en un éclair, sans changer de casque.

Côté caractéristiques techniques, le casque embarquerait des équipements estampillés Samsung : du processeur, à l’écran OLED, en passant par les capteurs. Cependant, le système d’exploitation et le design se rapprocheraient très certainement de ce que l’on peut déjà avoir avec les casques Microsoft « Windows Mixed Reality ». D’ailleurs, Microsoft aurait accepté de réduire ses royalties sur le partenariat pour que ce casque embarque un système riche en jeux et applications.

Ce partenariat va être bénéfique pour les deux sociétés. D’une manière générale, le système Windows MR serait plus attractif et attirerait plus d’utilisateurs. Microsoft souhaite en effet élargir son écosystème de réalité mixte et tente d’enrichir le contenu sur la plateforme. Quant à Samsung, ce partenariat a pour but d’attirer les développeurs, qui pourront ensuite rejoindre d’autres consortiums dirigés par le géant coréen.

Samsung

La réalité mixte, une technologie prometteuse pour Samsung

Samsung mise beaucoup sur cette technologie, qui serait beaucoup plus prometteuse que la VR. En effet, le système Windows MR stimulerait le marché et impacterait les ventes positivement. Ce casque serait donc destiné au grand public, sans pour autant rogner sur la puissance ou sur la qualité. Par conséquent, avec cette information et les déclarations de certains dirigeants, il faut s’attendre à un prix assez élevé.

Samsung pourrait présenter son produit dès la fin août, lors du salon international IFA de Berlin, contrairement à Apple qui prévoit une sortie pour 2020. Un signal fort qui permettrait au géant coréen de prendre de l’avance sur la firme à la pomme…

Et vous, quel est votre avis sur ce nouveau casque Samsung ?