Home Jeux Samsung exporte la réalité virtuelle à Paris
Samsung exporte la réalité virtuelle à Paris
0

Samsung exporte la réalité virtuelle à Paris

0

Les entreprises de renom continuent d’investir afin de démocratiser la VR en France. Après VR Connection et son réseau d’espaces pour réalité virtuelle, le géant Samsung a ouvert à Paris pendant un mois une série d’attractions en VR afin de faire tester gratuitement ses dernières innovations en matière de réalité virtuelle.

L’entreprise coréenne a donc ouvert un espace baptisé « Life Changer Park » situé au Grand Palais des Glaces de Paris. Celui-ci sera ouvert entre le 16 décembre et le 2 janvier et permettra aux plus curieux de tester des applications et innovations de la firme dans cette nouvelle technologie.

samsung realite virtuelle

Faire tester le matériel VR de chez Samsung

Cet espace de loisir basé près du Grand Palais est un pas de plus pour Samsung dans la promotion de la réalité virtuelle que l’entreprise défend avec par exemple le Samsung Gear VR ou sa caméra Gear 360. Samsung n’en est pas à son coup d’essai puisque il y a 6 mois il dévoilait un « parc » similaire près de la Bibliothèque Nationale de France où les passants pouvaient tester différentes applications en VR comme des montagnes russes, un mini-film sur les Avengers, etc.

Une initiative qui a pour but d’étendre un peu plus son influence en Europe en associant le nom de son entreprise à cette nouvelle technologie qui continue de séduire mais qui reste encore inconnue pour beaucoup de gens. Le choix de la capitale française n’est donc pas anodin et d’autres espaces de ce type ouvrent leurs portes dans la capitale comme avec la société MK2 ayant récemment ouvert une salle parisienne spécialement dédiée aux expériences VR.

samsung realite virtuelle

De même Samsung ne semble pas se focaliser sur la France comme en témoigne la création récente de la GVRA dont Samsung fait partie et qui réunit les acteurs majeurs de la VR afin de financer le développement de cette technologie à l’échelle mondiale.

Ce nouvel espace de divertissement ouvert jusqu’à début janvier nécessitant de faire vos réservations en ligne vous propose donc une série de 9 applications en réalité virtuelle comme des parcours en kayak mais aussi des expériences plus reposantes à l’image de  Ocean Rift.

Samsung entend donc émailler vos fêtes de fin d’année en plus de faire découvrir cette technologie nouvelle aux passants et touristes nombreux dans cette zone de Paris. Un jolie cadeau de Noël du géant coréen qui compte bien lancer l’année 2017 sous le signe de la réalité virtuelle.

Ci-dessous, une vidéo présentant le Samsung Life Changer Park :