Accueil Casques VR Sortie imminente pour le nouveau casque MR Samsung Odyssey + !
Sortie imminente pour le nouveau casque MR Samsung Odyssey + !
0

Sortie imminente pour le nouveau casque MR Samsung Odyssey + !

0

Il y a quelques temps, nous avions évoqué dans un précédent article que Samsung travaillait sur un nouveau casque de réalité mixte, le Samsung Odyssey +. Après deux mois d’attente, la firme coréenne a dévoilé sur son site internet une mise à jour de son dispositif pour la réalité virtuelle. Parmi les nouveautés, on peut noter un affichage de meilleure qualité et une technologie réduisant l’effet grille…

Une mise à jour pour le Samsung Odyssey

Sur le marché des casques VR, il existe des modèles pour PC réputés tels l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Cependant, on a tendance à oublier la gamme Windows Mixed Reality, développée par 6 constructeurs en partenariat avec Microsoft. Parmi eux, Samsung, qui a annoncé récemment une mise à jour de son casque MR Odyssey : le Samsung Odyssey + !

Concrètement, le Samsung Odyssey + embarquerait deux écrans AMOLED de 3,5 pouces offrant une résolution de 1 440 x 1 600 pixels par œil. Il s’agit de la même résolution que son casque sorti en 2017, néanmoins, Samsung y a ajouté la technologie anti effet-grille (ou Side Door Effect, qui consiste à voir chaque pixel sur l’écran) pour une meilleure qualité. Cette technologie se matérialise également par une réduction de la distance entre les pixels de 50% et une densité à 1 233 pixels par pouce.

Grâce à cette technologie réduisant l’effet grille, le constructeur pourra ainsi réduire l’effet du « Motion Sickness ». Autres nouveautés, la présence d’un casque audio AKG, offrant un son spatialisé à 360 degrés, qui renforce l’immersion en VR. À noter que le Samsung Odyssey + est plus confortable que son prédécesseur car plus léger (590 grammes), doté d’un nouveau rembourrage et offre plus de points de réglage. L’ergonomie a été également améliorée, avec un protège nez plus long et une interface faciale élargie.

La netteté de l’image, un atout à ne pas négliger

Grâce à son nouveau casque VR, Samsung compte conforter sa position de leader dans le marché des casques Windows Mixed Reality, et pourquoi pas convaincre d’autres utilisateurs de la VR. L’amélioration forte de la netteté de l’image pourrait convaincre ces utilisateurs, à la recherche d’un dispositif bon marché et facile d’installation, ne nécessitant pas de capteurs externes pour fonctionner…

Déjà disponible aux États-Unis depuis le 22 octobre 2018, ce casque devrait sortir prochainement en France. Comptez 500 dollars pour acquérir ce dispositif labellisé Windows Mixed Reality. Plus d’informations ici.

Et vous, allez vous acquérir ce nouveau casque MR ?