Accueil Casques VR Une mise à jour à venir pour le casque MR Samsung Odyssey ?
Une mise à jour à venir pour le casque MR Samsung Odyssey ?
0

Une mise à jour à venir pour le casque MR Samsung Odyssey ?

0

Nous avions évoqué dans un précédent article que Samsung préparait un casque VR/AR pour cette année. D’après nos dernières informations, cette sortie pourrait intervenir d’ici peu. En effet, l’agence Américaine FCC a laissé fuiter l’enregistrement d’un nouveau modèle de casque MR. Baptisé Samsung Odyssey +, ce nouveau casque VR serait une mise à jour pour combler les lacunes de la génération précédente.

Ce que l’on sait sur le nouveau casque Samsung Odyssey +

Avant la fuite de la Federal Communications Commission, chargée de certifier les produits électroniques aux États-Unis, nous n’avions pas connaissance d’une sortie imminente d’un nouveau casque de réalité virtuelle Samsung. Néanmoins, grâce à cette fuite, nous apprenons que le géant coréen travaillerait sur une amélioration de son casque MR Samsung Odyssey. Les nouveautés concerneraient principalement les caractéristiques techniques et le confort du casque.

Concrètement, le Samsung Odyssey embarquerait deux écrans AMOLED+SFS d’une résolution de 2880 x 1600 pixels (1440 x 1660 pixels par oeil). Pour le moment, nul ne sait ce que SFS signifie. Cependant, il est possible que ces initiales fassent référence à une technologie qui supprime l’effet grille sur les écrans. De plus, le champ de vision du casque serait de 110°. L’Odyssey serait fourni avec une paire d’écouteurs AKG intégrés au casque. À noter que les capteurs de mouvement sont toujours inclus dans le casque.

Autre point à souligner, l’amélioration du confort du casque, principal défaut de la génération précédente. En effet, l’espace pour le nez et dans la « boîte à yeux » seraient plus larges pour limiter la buée sur les lentilles. Côté logiciel, le Samsung Odyssey fonctionnerait sous Windows Mixed Reality, mais aussi sous Steam VR ! Cette compatibilité signifierait un catalogue de contenu plus large et une possibilité de jouer avec les contrôleurs Vive pour un meilleur suivi du mouvement.

samsung odyssey

Une nouvelle vague de casques MR en vue ?

Cette fuite de la FCC nous confirme que Samsung n’a pas abandonné la réalité mixte. En effet, avec la sortie de l’Odyssey +, le géant coréen souhaite retrouver une position dominante sur le marché de la VR. Ce nouveau modèle pourrait aussi annoncer une nouvelle vague de casques MR d’ici les prochaines années…

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations concernant le prix du casque, ni sa date de sortie. Cependant, il se murmure que l’Odyssey pourrait sortir en fin d’année 2018. Une information à confirmer, tout comme les autres caractéristiques du modèle qui restent pour l’instant inconnues.

Et vous, que pensez vous de ce nouveau casque MR signé Samsung ?