Home News Réalité virtuelle : Samsung en tête !
Réalité virtuelle : Samsung en tête !
0

Réalité virtuelle : Samsung en tête !

0

La réalité virtuelle constitue un marché prometteur pour les prochaines années à venir. La technologie a un potentiel énorme et permettrait de profiter d’expériences vraiment incroyables. Les entreprises commencent à l’utiliser pour promouvoir leur produit et attirer les foules. Vous vendez un produit banal qui n’intéresse personne ? Installez un stand de réalité virtuelle, demandez à un développeur de créer une App VR en rapport avec votre produit, achetez un Oculus Rift, un Samsung VR ou un Playstation VR et vous aurez droit à une queue infinissable de personnes voulant absolument découvrir votre produit au moyen de la réalité virtuelle.

Cependant, le marché est encore précoce et la technologie est naissante. Beaucoup d’expériences VR sont décevantes et le contenu est encore limité. Les créateurs ne manquent pas d’imagination puisqu’il existe même maintenant du porno en VR, cependant les moyens sont très limités et le rendu est bien souvent incertain. La qualité est parfois au rendez-vous, mais à des coûts énormes. Ainsi, les expériences que nous offrent l’Oculus Rift sont franchement excellentes, mais le prix du kit VR se compte en plusieurs centaines de dollars, ce qui est encore trop élevé et qui empêche une adoption par les masses.

Samsung est leader sur le marché de la réalité virtuelle, devant Facebook et Sony, qui offrent des casques VR encore beaucoup trop chers pour être adopté par les masses ! 

Cependant certaines entreprises, comme Samsung, ont créé des casques VR milieu de gamme qui semble être un bon compromis entre un contenu de qualité et un prix attractif. Aux deux extrêmes, vous avez le Google Cardboard qui ne vous  coûtera qu’une dizaine de dollars mais qui offrira des expériences très très très limitées et vous avez également l’Oculus Rift, à plus de 450 dollars (et c’est bien parce que les prix viennent de baisser), qui est beaucoup trop cher pour une technologie encore trop incertaine !