Accueil Dossiers 3 avantages de la réalité augmentée pour la salle de classe
3 avantages de la réalité augmentée pour la salle de classe
0

3 avantages de la réalité augmentée pour la salle de classe

0

La réalité augmentée est la technologie à la mode qui révèle d’énormes potentiels. Apple fait tout pour la démocratiser et la récente sortie de l’ARKit a permis un grand pas vers cette destination : des milliers de développeurs partout dans le monde se sont atteler à créer toute sorte d’App AR dans plusieurs domaines. Et contrairement à ce que l’on pourrait instinctivement penser, ces Apps ne sont pas toutes des Apps de jeux vidéo, comme Pokémon Go. En réalité, une importante partie sont consacrées au domaine de l’éducation. Et oui, il se pourrait bien que cette technologie futuriste prenne le contrôle de la salle de classe et de nos proffessures. On vous donne ici 3 gros avantages que procure la réalité augmentée pour des activités éducatives.

# Une technologie non coûteuse et facilement mise en place dans la salle de classe

Et non, on ne parle pas d’un nouvel ordinateur hyper coûteux, d’imprimantes 3Ds au prix faramineux ou de méthodes scolaires qui requièrent pléthore d’équipements. On parle d’une technologie que l’on peut utiliser depuis son smartphone ou sa tablette. De plus, cette technologie permet de faire un pas de plus vers le modèle de la classe « sans papier », un argument qui favorisa sans aucun doute son adoption.

# Un équipement familier des étudiants

Inutile de passer des heures à former les professeurs, à entraîner les étudiants et à embaucher des spécialistes de ces technologies. Puisqu’on peut visionner de la réalité augmentée depuis son smartphone ou sa tablette, ce seront les supports qui seront utilisés. Des supports que tout le monde connait et que la grosse partie des étudiants utilise déjà de façon quotidienne en dehors des salles de classe. Une adoption beaucoup plus rapide donc.

# Un champ des connaissances élargies

Votre savoir n’est plus cantonné à celui du livre que vous tenez ou à celui de votre professeur. Vous utilisez maintenant internet et avez accès à une multitude de sources de savoir et de connaissance. Vous avez même des Apps qui vous donnent des explications, en réalité augmentée, sur les objets qui vous entourent. Plus facile pour comprendre notre monde !