Home Apps VR Seul(e) pour la Saint Valentin ? En Chine, Alibaba offre un ou une petite amie en VR !
Seul(e) pour la Saint Valentin ? En Chine, Alibaba offre un ou une petite amie en VR !
0

Seul(e) pour la Saint Valentin ? En Chine, Alibaba offre un ou une petite amie en VR !

0

Les Chinois nous épaterons toujours. Le royaume du faux et de la contrefaçon, dans sa branche commerciale représentée par le géant Alibaba, vient de repousser les limites de la supercherie en proposant à sa population des compagnons de fortune en réalité virtuelle. Et pourquoi pas ?


C’était le 20 mai dernier, date à laquelle la Chine célèbre une fête de l’amour qui s’apparenterait à notre Saint-Valentin occidentale. Alibaba, le leader du commerce en ligne (le « Amazon chinois ») a su remarquer une forte demande de son marché pour … une âme soeur. Le trafic d’êtres humains étant interdit partout dans le monde, il était difficile de satisfaire cette demande. Cependant, il semblerait qu’une fois de plus la réalité virtuelle ait apporté une solution (fiable ?) à un des grands problèmes de l’existence : être seul et malheureux quand tout le monde autour de vous semble heureux et épanoui.

Dilraba et Yang Yang : deux stars chinoises offertes pour la Saint Valentin locale !

Il suffisait alors de se rendre sur la fiche produit d’un casque VR vendu sur la boutique Taobao et de scanner un QR Code pour pouvoir entrer dans le monde de Dilraba (qui est une femme) ou YangYang (qui est un homme), deux stars du cinéma et du petit écran. Vous auriez pu alors avoir l’immense plaisir de les voir cuisiner et prendre soin de vous (lecture de livres, blagues et jeux) tout au long de cette belle journée de l’amour. La firme chinoise a heureusement su garder un peu de pudeur et les services des deux acteurs s’apparentaient donc davantage à des activités auxquelles on se serait adonné avec des amis ou des collègues.

Un joli coup de publicité pour Alibaba qui a pu mettre son casque VR et son application de shopping en réalité virtuelle sous les feux des projecteurs. Les applications étaient très limitées et ont surtout servi à créer le buzz. Rappelons que la journée du 20 mai en Chine a un aspect commercial beaucoup plus prononcé que notre fête de Saint-Valentin, il s’agit donc une journée où on célèbre l’amour mais également une journée qui marque l’annonce de nouveaux produits ou d’importantes promotions de la part des grands magasins, à l’image d’un Black Friday.

Et vous, vous auriez aimer avoir un compagnon qui sent bon en réalité virtuelle aujourd’hui ?