Accueil News Ryg, un gilet haptique pour la réalité virtuelle qui utilise les sons !
Ryg, un gilet haptique pour la réalité virtuelle qui utilise les sons !
0

Ryg, un gilet haptique pour la réalité virtuelle qui utilise les sons !

0

La réalité virtuelle se perfectionne de plus en plus au fil du temps. En effet, pour obtenir une immersion dans le monde virtuel plus réaliste, les constructeurs n’hésitent pas à créer des accessoires pour la VR. Aujourd’hui, lumière sur un produit développé par la société américaine Woojer nommé Ryg. Ce dispositif a reçu un soutien écrasant de la part du public, en bouclant sa campagne de fonds sur Kickstarter en 3 heures !

Ryg, un accessoire VR utilisant les sons !

Depuis peu, les constructeurs du monde de la VR développent des accessoires afin d’améliorer les expériences en réalité virtuelle. Le dispositif que nous allons vous présenter aujourd’hui a nécessité 2 ans de travail à la société Woojer. Baptisé Ryg, ce gilet léger transforme les sons émis lors d’un jeu ou d’une expérience VR en sensations haptiques !

Concrètement, la combinaison Ryg agit tel un instrument de musique. En effet, une fois connecté en Bluetooth avec votre ordinateur, des cordes sans friction vont vibrer en fonction du son émis par l’expérience VR. Pas moins de 8 zones haptiques réparties sur le dispositif vibreront pour recréer des sensations telles des coups de feu ou des gouttes de pluie. L’utilisateur pourra ainsi vivre une expérience en réalité virtuelle comme jamais auparavant, grâce à des fréquences comprises entre 10 et 250 Hz.

Point positif, la société Woojer a annoncé que le Ryg comporterait une autonomie avoisinant les 8 heures. De plus, un kit va être mis à la disposition des développeurs, pour qu’ils puissent recréer des sensations différentes et ainsi perfectionner cet accessoire. Il est également possible, via un dispositif vendu en option, de connecter un ordinateur portable « sac à dos », afin que les professionnels puissent l’utiliser pour leurs démonstrations en réalité virtuelle, par exemple dans des salons.

Un dispositif destiné à révolutionner la VR

Avec cet accessoire, la société Woojer souhaite révolutionner l’expérience en réalité virtuelle. En effet, les jeux vidéos devenant de plus en plus perfectionnés, les accessoires doivent également s’améliorer pour offrir une immersion presque parfaite à l’utilisateur. À terme, ce dispositif devrait devenir un « must have » pour le joueur de VR selon la société.

Comptez 550 dollars pour acquérir le Ryg, soit 35% de moins que son prix final. Quant aux premières livraisons de cet accessoire, elles débuteront en novembre 2018. Pour en savoir plus sur le produit, vous pouvez également consulter la page Kickstarter du constructeur.

Et vous, que pensez vous de ce dispositif pour la VR ?