Accueil Apps AR Run An Empire, le jeu en réalité augmentée qui va vous faire courir !
Run An Empire, le jeu en réalité augmentée qui va vous faire courir !
0

Run An Empire, le jeu en réalité augmentée qui va vous faire courir !

0

Après le succès de Pokémon Go, les jeux en réalité augmentée ne cessent de fleurir sur les différents magasins d’applications mobile. Aujourd’hui, lumière sur un jeu AR étonnant. Nommé Run An Empire, cette application faisant penser à « Age Of Empires » propose aux utilisateurs de conquérir des territoires en courant ! Un prétexte idéal pour se mettre au jogging…

Run An Empire, le jeu parfait pour vos sessions jogging

Avec l’avènement des smartphones, véritables bijoux pour la réalité augmentée, les développeurs d’applications regorgent d’imagination pour concevoir des expériences inédites. C’est le cas du studio « Location Games », qui a conçu le jeu mobile Run An Empire. Cette application mélange activité physique et conquête de territoires pour une expérience inédite et amusante !

Concrètement, ce jeu utilise la position GPS de votre smartphone pour fonctionner. Il suffit simplement d’appuyer sur « Démarrer » pour commencer la partie. En courant, vous allez pouvoir conquérir des territoires virtuels en les encerclant lors de votre session jogging. Une fois ce terrain contrôlé, vous pouvez personnaliser la zone, en construisant votre propre ville et vos propres maisons, de la hutte préhistorique à la civilisation futuriste ! À noter qu’il est également possible de jouer à ce jeu en marchant.

Une fois ces maisons et civilisation bâties, vous devrez également conquérir de nouveaux territoires pour gagner de l’argent virtuel et ainsi améliorer votre empire. Attention cependant, d’autres joueurs pourraient être également tentés de vous voler vos zones ! Il est donc important de courir régulièrement pour continuer à protéger votre territoire. De plus, d’autres défis ponctuels seront mis en place pour les utilisateurs. Ces derniers auront pour objectif de les faire sortir de chez eux et de les obliger à coopérer en équipe.

Motiver les utilisateurs à faire du sport

Avec Run An Empire, l’objectif du studio « Location Games » est de promouvoir la réalité augmentée, mais également d’inciter les utilisateurs à se mettre au sport. En effet, ce jeu a été conçu pour s’habituer aux routines d’exercice des utilisateurs et ainsi rendre l’activité physique plus amusante. D’ailleurs, il est possible de synchroniser votre compte du jeu avec l’application sportive « Strava » pour encore plus de simplicité…

Run An Empire est disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Android. À noter que des achats « in-app » seront disponibles dans l’application afin de progresser plus rapidement…

Et vous, tentés par cette application ?