Accueil Apps AR Royal Wedding : l’AR s’invite au mariage du prince Harry !
Royal Wedding : l’AR s’invite au mariage du prince Harry !
0

Royal Wedding : l’AR s’invite au mariage du prince Harry !

0

Vous n’avez pas reçu votre invitation pour le Royal Wedding, le mariage du Prince Harry avec l’actrice Meghan Markle ? Rassurez vous, nous non plus… Cependant, grâce à la réalité augmentée et votre smartphone, vous pourrez vivre le mariage princier comme si vous y étiez !

Le Royal Wedding en AR, une première mondiale !

Pour le Royal Wedding, le réseau de télévision américain ABC News a frappé un grand coup. En effet, la chaîne a développé avec l’agence Trigger une extension de son application utilisant la réalité augmentée spécialement pour l’occasion. Après avoir cliqué sur l’onglet « Royal Wedding AR », vous pourrez faire une photo avec un garde de la reine, ou même faire apparaître le carrosse royal dans votre salon ! Il est aussi possible d’ajuster l’échelle avec vos doigts pour une immersion parfaite dans votre environnement.

Ce n’est pas tout. Si vous êtes féru d’histoire, vous pourrez en apprendre plus sur les « Queen’s Guards » ou sur le « Royal Carriage ». Il vous suffira juste de cliquer sur l’icone en forme de notes et des informations apparaîtront à l’écran. Une fois votre photo ou votre vidéo dans la boîte, il est possible de la partager à vos amis sur les réseaux sociaux.

Grâce à des tests en interne, ABC News a déclaré que cette extension rencontrait un franc succès. En effet, les utilisateurs étaient nombreux à partager leurs photos et vidéos à leurs amis. Ils ont même recrée une histoire différente, avec des scénarios et des dialogues ! De plus, on peut noter que les mariages princiers sont toujours très populaires auprès du public.

Qu’apporte cette application au Royal Wedding ?

En soi, l’extension de l’application ABC News n’apporte aucune couverture médiatique supplémentaire à l’événement. En revanche, la réalité augmentée amène une interaction qui n’existait pas auparavant. Elle casse les codes établis et les barrières traditionnelles pour que l’utilisateur puisse se joindre à la fête et fasse partie de ce mariage.

Si vous souhaitez participer au mariage princier, direction l’App Store d’Apple pour télécharger gratuitement l’application. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur iPhone (iPhone SE ou ultérieur) et iPad (5e génération ou ultérieur). Si vous utilisez un téléphone Android et Windows Phone, vous ne pourrez donc pas bénéficier de cette extension.

Et vous, prendrez vous part au Royal Wedding en réalité augmentée ?