Home Jeux Royal College of Art : un anneau de réalité augmentée?
Royal College of Art : un anneau de réalité augmentée?
0

Royal College of Art : un anneau de réalité augmentée?

0

Et si c’était l’anneau pour les gouverner tous? En tout cas c’est un anneau qui gouverne une complète interface de réalité augmentée et c’est un projet inventé par un jeune diplômé du Royal College of art: Nat Martin. Le nom du projet est Scroll. Et ce prototype de contrôleur ressemble vraiment à un anneau comme vous pouvez le voir sur la photo. Alors que la plupart des expériences de réalité augmentée reposent sur des smartphones ou sur des contrôleurs associés à un casque, l’anneau Scroll, lui, se pose discrètement sur la main de l’utilisateur et les gestes pour pouvoir l’utiliser sont vraiment minimes. Les gestes sont peu nombreux : secouer la main, pointer du doing, frotter le pouce sur le côté de l’année ainsi que la possibilité de pouvoir le tapoter. On imagine facilement une utilisation du Scroll en public sans que cela n’attire l’attention. Quoiqu’il en soit, Nat Martin n’est pas peu fier de son projet mêlant esthétique et technologie. Le jeune diplômé sort d’un programme d’innovation en ingénierie du design et il semblerait que le Scroll soit la concrétisation de ses recherches d’une « plaisante et intuitive » interface pour la réalité augmentée.

L’anneau Scroll du Royal College of Art vous offre une expérience de réalité augmentée simple, esthétique et complètement intuitive tout en sortant de l’ordinaire des casques AR et des smartphones!

« Scroll est une offre pour pouvoir re-penser nos interactions digitales de la vie de tous les jours » a notamment déclaré son créateur qui voulait avant tout concevoir un objet esthétique et intuitif.  « Plus une interface est intuitive, plus elle devient simple et efficace ». L’anneau contient notamment un gyroscope qui lui permet d’identifier la direction dans lequel il est pointé. Il est également équipé d’un système de « scroll » et d’un capteur pour le toucher.

Nat Martin tenait à concevoir une interface qui traduise nos expériences digitales quotidiennes. Ainsi il a inclue dans son anneau des caractéristiques que l’on connait bien : les calendriers, les playlists de musiques ainsi que des cartes. Tant d’éléments virtuels que vous pourrez apercevoir dans un champ de vision bien réel.