Accueil Dossiers La réalité augmentée rend les routes plus sûres !
La réalité augmentée rend les routes plus sûres !
0

La réalité augmentée rend les routes plus sûres !

0

Le marché mondial de la réalité augmentée et virtuelle a connu une augmentation notable au cours des dernières années. Les progrès significatifs dans la technologie ont stimulé ce marché de façon remarquable. Au cours des prochaines années, le marché continuera à bénéficier exceptionnellement de l’introduction constante de dispositifs innovants et hautement développés.

On estime que le marché mondial de la réalité virtuelle et augmentée affichera un taux de croissance moyen exponentiel de 92,50% entre 2016 et 2024, ce qui portera son offre globale à 547,20 milliards de dollars américains d’ici la fin de 2024.

Nous avons tous été sur la route, arrété à un feu rouge, où nous en avons profiter pour « scanner » nos appareils mobiles.

Imaginez un monde où les conducteurs regardent en l’air, ne tendant plus le cou en regardant les minuscules écrans et en essayant de lire des courriels, des messages texte ou des messages instantanés.

La réalité augmentée donne lieu à des applications puissantes qui changeront non seulement comment les conducteurs de voitures et de motocyclettes resteront concentrés sur la route et resteront conscients de leur environnement, mais rendra également les routes plus sûres pour les cyclistes et piétons.

Au fur et à mesure que les lunettes AR deviennent plus utilisables et pratiques, l’avenir de la sécurité routière nous rend optimistes. Grâce à ces avancées, il est possible d’étendre l’interaction humaine, l’interconnectivité et une toute nouvelle interface pour l’interaction humaine avec la technologie. La technologie AR permettra aux conducteurs de rester concentrés, de rester connectés et, surtout, de rester en sécurité. Nous resterons connectés et augmenterons notre perception de la réalité tout en maintenant la conscience de la situation.

La transition vers des véhicules autonomes contribuera à faire de l’AR une nouvelle interface qui aide les conducteurs à se transformer aujourd’hui dans le futur … l’avenir est tout proche. Non, la réalité augmentée n’est plus réservée au monde des jeux vidéos.