Accueil Apps VR L’expérience 360° de la semaine : visitez la résidence des athlètes britanniques lors des JO
L’expérience 360° de la semaine : visitez la résidence des athlètes britanniques lors des JO
0

L’expérience 360° de la semaine : visitez la résidence des athlètes britanniques lors des JO

0

Alors que les jeux olympiques de Rio se sont achevés il y a un peu plus d’un mois, nous avions pu constater que de plus en plus d’athlètes avaient recours à la réalité virtuelle afin de parfaire leur préparation. Pourtant, l’agence britannique Atticus Digital, spécialisée dans la création de contenus en VR, a eu une autre idée : ils ont réalisé un film à 360° vous ouvrant les portes de la résidence où les athlètes britanniques étaient logés.

Le quotidien de vos athlètes favoris à 360°

Vous avez donc la possibilité grâce à votre Samsung Gear VR, de télécharger gratuitement depuis l’Oculus store l’application « Step into Rio » et de découvrir le quartier général des sportifs de la délégation britannique. Vous suivez une femme vous guidant à travers les différentes pièces et espaces de ce complexe luxueux.

rio vr

Situé dans un cadre idyllique, l’hôtel se base dans le parc de Parque Lage, entouré de végétation et au pied d’une montagne en haut de laquelle on distingue le Christ du Corcovado. Suivant le cameraman, vous pénétrez dans le hall d’entrée, richement décoré. Puis vous accédez à une cour intérieure, c’est là qu’a été installée une large piste de danse afin d’accueillir les sportifs pour une soirée de gala.

La visite se poursuit dans les différentes salles, une dédiée au repos et équipée de télévisions afin de suivre l’actualité en Grande Bretagne. Une autre servant de bar-restaurant où les athlètes peuvent fêter dignement leur succès en compagnie de leur famille et leurs amis.

Les JO de Rio comme si vous y étiez

Enfin, la guide vous emmène sur une terrasse sur le toit du complexe. Vous aurez donc l’occasion d’admirer le paysage environnant et le charme de ce quartier. La vidéo est assez courte mais vous permet enfin de voir dans quelles conditions vos champions sont lorsque il ne sont pas en train de pratiquer.

rio vr

L’agence Atticus Digital a trouvé là un moyen inédit de rendre hommage à ses champions alors que la Grande Bretagne a remporté pas moins de 67 médailles dont 27 en or.

Ci-dessous, une vidéo présentant l’application « Step into Rio » :

Plus d’informations sur le site d’Atticus ICI