Accueil News Quand la réalité virtuelle redonne un second souffle à la religion
Quand la réalité virtuelle redonne un second souffle à la religion
0

Quand la réalité virtuelle redonne un second souffle à la religion

0

La réalité virtuelle est cette technologie incroyable qui permet de faire des quantités de chose. Bien entendu, il est possible de jouer à des jeux vidéos ou encore de regarder des films en réalité virtuelle, certains ont même reçus des récompenses dans les festivals de cinéma. Également, Alibaba proposait il y a peu des compagnons en réalité virtuelle. Également, les plateformes de pornographie ont vite exploité cette technologie pour créer du nouveau contenu, qui redonne un nouveau souffle à l’industrie. Également, certains prédisent qu’il sera bientôt possible de pouvoir faire l’amour en VR.  Les expériences sont donc multiples et transforment peu à peu la réalité. Aujourd’hui, c’est au tour de la religion de mettre un pied dans le monde de la réalité virtuelle et notamment grâce à une App VR, Believe VR, qui rassemble des communautés de croyants et exposent des témoignages en réalité virtuelle.

Believe VR : la religion à l’échelle de la réalité virtuelle ! 

« Je prie pour que les gens entendent mon histoire via Believe, surtout ceux qui n’auraient jamais l’occasion de l’entendre via des médias traditionnels », explique Nicky Collins, une rescapé du cancer du sein, qui partage son témoignage en réalité virtuel. L’application Believe VR contribue au renforcement des liens au sein d’une communauté de croyants sans que ceux-ci n’aient à se retrouver dans un même lieu.

Certains estiment également que nous vivons dans une simulation de réalité virtuelle, à l’instar du brillant Elon Musk. Le philosophe Julian Baggini nie cette théorie, qui est trop maléfique selon lui : « Si des gens comme nous ont créé ce monde virtuel, pourquoi avoir rendu les maladies si dangereuses, la pauvreté aussi répandue et la télévision si atroce ? Si vous pouviez créer le simulacre d’un monde, le feriez-vous aussi imparfait ? ». 

Et si, par le développement de la VR telle que nous la connaissons, nous étions en réalité entrain de recréer un nouveau monde avec une nouvelle humanité ?