Accueil Casques VR Paris comme vous ne l’avez jamais vu grâce à FlyView
Paris comme vous ne l’avez jamais vu grâce à FlyView

Paris comme vous ne l’avez jamais vu grâce à FlyView

0

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’élever du sol et voler comme un oiseau ? Ce rêve va pouvoir enfin se réaliser grâce à FlyView ! En effet, ce projet, lancé en 2014, va permettre de découvrir notre belle capitale française sous un autre angle, et ce, en restant les pieds sur Terre !

Ce dispositif, unique au monde, a été rendu possible grâce à l’utilisation d’un drone. Ce dernier a survolé la ville de Paris au lever du jour pour nous offrir des plans splendides, de très haute qualité et totalement inédits, puis ces images ont été montées et transférées dans des casques de réalité virtuelle : des casques signés HTC Vive, comme ceux utilisés pour le film Ready Player One. Pour une meilleure immersion, FlyView a rajouté une plateforme qui va recréer les vibrations et sensations liées au vol, à la manière d’un Jetpack.

Au sein du casque, un vol au dessus des toits de Paris, comme un simulateur de vol mais plus ludique. En effet, contrairement à un simulateur de vol, vous pourrez avoir une vision à 360 degrés du panorama, simplement en bougeant la tête. Un panorama incroyable puisqu’on peut apercevoir tous les détails de chaque monument parisien survolé (comme la Tour Eiffel, l’obélisque de la Concorde, Notre Dame de Paris ou encore l’Arc de Triomphe, soit 20 monuments au total).

Pour les plus cardiaques d’entre nous, aucun souci : ce dispositif n’est pas une attraction à sensation forte : les vibrations et les mouvements sont très légers. La (re)découverte de Paris a été conçue pour tout le monde : petits et grands sont les bienvenus (à noter qu’il faudra avoir à partir de 8-9 ans et une taille minimum de 1,20m pour y participer).

En revanche, on peut toutefois relever qu’il n’est pas possible de choisir son parcours ou les monuments qu’on souhaite voir. De plus, comme c’est la première fois que FlyView lance son attraction, il est normal de voir quelques petits soucis de qualité dans les graphismes. Mais l’immersion est impressionnante, et ce, grâce à un casque et un simulateur de très bonne qualité.

Pour en profiter, rendez vous au 30 rue du 4 septembre, dans le deuxième arrondissement de Paris (métro Opéra – lignes 3, 7 et 8 ou RER A station Auber) du lundi au jeudi de 11h à 19h et le vendredi et samedi de 10h à 21h. Comptez 15€ pour un ticket (qu’il est préférable de réserver au préalable) pour une immersion totale de 13 minutes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de FlyView.

En attendant l’ouverture officielle de l’attraction au grand public le 31 mars 2018, on vous laisse avec la vidéo de présentation du concept FlyView…