Home Apps VR L’armée chinoise et russe utilisent la VR pour ses démonstrations
L’armée chinoise et russe utilisent la VR pour ses démonstrations
0

L’armée chinoise et russe utilisent la VR pour ses démonstrations

0

La technologie de réalité virtuelle semble en passe de devenir un outil de communication puissant. Après avoir servi les campagnes de publicité de plusieurs grandes entreprises, la VR est désormais utilisée par les forces armées afin de mettre en avant leur arsenal de guerre.

Une vidéo à 360° a ainsi été dévoilée dans laquelle on assiste aux exercices menés par la marine russe et chinoise. Cette démonstration s’est déroulée dans le sud de la mer de Chine et n’est pas prête de faire retomber les vives tensions actuelles.

armee chine

Ce n’est pas la première fois que la réalité virtuelle fait son apparition dans le domaine militaire. L’armée suédoise avait déjà eu recours à cette technologie afin de former ses soldats à l’attitude à adopter avec les civils dans un pays en guerre.

Des opérations militaires à 360°

Ces opérations ont duré 8 jours et comprenaient des exercices incendie, mais aussi des entraînements défensifs et offensifs se déroulant sur terre comme en mer. L’impressionnant matériel utilisé comprenait pour sa part des sous-marins, véhicules amphibie, hélicoptères…

La marine russe a profité de l’occasion pour faire venir ses vaisseaux les plus impresssionants, comme des destroyers de classe Oudaloï ou Ropucha. Ces derniers sont équipés des technologies dernier cri en matière de sonar et peuvent contenir des cargaisons de plusieurs centaines de tonne.

armee chine

La région où se déroulent ces exercices se compose d’une multitude de petites îles particulièrement disputées par plusieurs pays que sont la Chine, les Philippines, ou encore Taïwan. Une démonstration de force qui permet à la Chine de mettre en avant son alliance avec la Russie dans un contexte géopolitique de tensions avec les États-Unis.

La vidéo dure environ 3 minutes 30 et vous propulse à bord d’un destroyer russe en plein exercice, avec les fantassins en exercice, à bord d’un hélicoptère de combat… Au plus près d’un arsenal impressionnant, voilà un moyen pour certains pays de renforcer leur influence internationale et de venir rappeler qu’ils disposent d’une armée moderne…

Ci-dessous, une vidéo représentant les exercices militaires menés :