Home Dossiers Peut-on améliorer le son de la réalité virtuelle ?
Peut-on améliorer le son de la réalité virtuelle ?
0

Peut-on améliorer le son de la réalité virtuelle ?

0

Nous avions rédigé un article il y a peu à propos du son en réalité virtuelle. Notre article traitait du son binaural, une notion sonore qui pourrait bien améliorer les expériences en réalité virtuelle.

En effet, si les décors, les images et les paysages sont de mieux en mieux réussi dans les jeux et les expériences en réalité virtuelle en général, le son reste un facteur relativement négligé (bien qu’il soit très important dans la réussite de l’expérience)

Aujourd’hui nous nous concentrons sur l’entreprise Tribe VR, qui propose aux artistes sonores du monde entier de se former à toutes les caractéristiques sonores de la réalité virtuelle. En effet, l’entreprise fabrique des produits qui permettent de créer des environnements sonores pour cette technologie.Or, l’entreprise vient bien d’ouvrir une école virtuelle pour DJ(s).

Cette école est disponible sur la plateforme Oculus et grâce au casque Oculus Rift donc. Les leçons comprennent les bases du beat matching, des techniques de mixage et des master classes de DJ et les nombreuses techniques sont enseignées par des mentors DJ virtuels.

Une école de DJ à San Francisco propose d’enseigner les techniques pour créer un environnement sonore propre à la réalité virtuelle !

“Je suis enthousiasmé par le potentiel que la VR offre à l’industrie de la musique” explique DJ Kryoman (de son vrai nom Andy Moore). “La VR ouvre de nouvelles voies pour que les DJ et les artistes puissent se connecter avec les fans du monde entier, rendre la production musicale et le DJ plus accessibles … cela changera la musique pour le meilleur.”

Il faut dire que le cadre sonore bénéficie d’un intérêt de plus en plus important pour des entreprises qui ont passé beaucoup de temps à se concentrer sur les éléments visuels seulement.

Ce nouvel intérêt pourrait très bien bénéficier aux artistes du monde entier qui pourrait alors générer des revenus en proposant des pistes, des sons et des soundtracks qui pourraient être adaptées aux expériences en réalité virtuelle de 2018.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger Oculus de Tribe VR pour 4,99 dollars. C’est le moment de se former à cette nouvelle discipline !