Accueil Casques AR Microsoft et la réalité mixte, grands vainqueurs de la bataille VR ?
Microsoft et la réalité mixte, grands vainqueurs de la bataille VR ?

Microsoft et la réalité mixte, grands vainqueurs de la bataille VR ?

0

Le chairman d’Acer, Jason Che, estime que le système de réalité mixte que Microsoft est entrain de développer pourrait bien remporter la grande bataille des casques de réalité virtuelle que se livrent Oculus, HTC, Playstation et autres géants technologiques. Chen estime que la marché de la réalité mixte va atteindre près de 10 millions d’unités vendues dans les cinq prochaines années, ce qui en fera le plus gros marché devant ceux de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Acer a dailleurs sorti le Mixed Reality Head-Mounted Display (HMD) qui est disponible en précommande maintenant. Comme tous les autres systèmes de réalité mixte, nous n’avons pas là un système full VR comme le kit Playstation VR mais plutôt un équipement avec des caractéristiques de jeux vidéos comme SteamVR ou Halo VR.

Cette année lors de l’IFA 2017, de nombreuses entreprises sont entrés dans le ring du marché de la réalité mixte. Beaucoup ont sorti des casques de réalité mixte, à l’instar de Lenovo, Asus ou encore Dell. Et c’est Windows qui risque de mettre un coup de pied dans la fourmilière avec la sortie de Windows 10 « Fall creators Update » le 17 Octobre 2017. Une entrée sur le marché qui s’annonce explosive.

Le 17 Octobre prochain, Acer et Microsoft font faire exploser le marché de la réalité mixte grâce à la sortie de Windows 10 et de caméras à 360 !

Acer a également annoncé la sortie de deux caméras à 360 degrés. La première, la Acer Holo360, permettra aux utilisateurs de capturer, visualiser, éditer et partager du contenu en réalité virtuelle avec n’importe qu’elle accessoire utilisant l’Android 7.1. Les utilisateurs pourront visualiser les enregistrements à l’aide d’un casque VR.

La deuxième, la Vision360, permet d’enregistrer des voyages en voiture, qui sont géolocalisés et enregistrés directement sur le Cloud. Des produits inhabituels qui arrivent un peu comme des innovations sur un marché en perpétuel renouvellement !