Accueil Apps VR Des lunettes de réalité augmentée pour les cyclistes
Des lunettes de réalité augmentée pour les cyclistes
0

Des lunettes de réalité augmentée pour les cyclistes

0

Si la réalité virtuelle est assez souvent louée pour le support qu’elle apporte dans le sport, la réalité augmentée fait peu à peu son chemin dans ce domaine. Des lunettes de réalité augmentée ont ainsi été mises au point pour les cyclistes professionnels.

Baptisée Raptor, ce dispositif de réalité augmentée a été développé par une start-up israélienne, Everysight. Ces derniers ont concentré leurs efforts pour offrir aux cyclistes professionnels un outil afin d’améliorer leurs performances et la sécurité de leurs courses.

raptor

Ces lunettes affichent en direct diverses informations à l’utilisateur comme par exemple des données de navigation, la vitesse, la distance parcourue, le rythme cardiaque, etc. Les lunettes disposent également d’un dispositif permettant de capturer des photos en direct de votre périple.

Afficher en direct la vitesse ou le rythme cardiaque

Le grand avantage est que ces données s’affichent devant vos yeux. Le cycliste n’a donc pas à détourner le regard et garde les yeux sur la route. Cette initiative est donc plus sécuritaire pour lui et les autres usagers sur sa route.

Raptor peut également être contrôlé par une commande vocale aussi bien qu’avec un pavé tactile. Le cycliste peut aussi enregistrer sa course en direct avec le casque avant de la partager en ligne avec la communauté Raptor.

Le dispositif de réalité augmentée indique également des itinéraires et routes que le cycliste peut emprunter à travers la nature. La société israélienne précise également qu’une application pour iOS et Androïd est également en préparation afin d’étendre le champ des interactions possibles.

raptor

De plus en plus de sociétés se lancent des les lunettes de réalité augmentée afin de faciliter le quotidien des professionnels en leur affichant un maximum d’informations sur une visière située face aux yeux. L’américain Daqri ou encore le français Laster Technologies ont par exemple élaboré leur propre modèle pour l’industrie.

Everysight s’est en particulier appuyé sur la technologie BEAM afin d’afficher des informations directement sur une visière. Un outil rendant le sportif plus performant mais aussi plus attentif aux autres éléments de la route, Raptor pourrait devenir à l’avenir un matériel indispensable pour le cycliste professionnel.

Ci-dessous une vidéo de cyclistes ayant essayé les lunettes Raptor :

Plus d’informations sur le site de Everysight ICI