Home News Quanta et Lumus se lancent dans les lunettes AR
Quanta et Lumus se lancent dans les lunettes AR
0

Quanta et Lumus se lancent dans les lunettes AR

0

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Quanta Computer. Pourtant l’entreprise a produit et fournit énormément de composants pour les Apple Watches. C’est donc un géant de la manufacture technologique. Et il semblerait bien qu’il n’ait pas attendu Apple pour se lancer dans le business des lunettes et casques de réalité augmentée. En effet, Quanta Computer a annoncé lundi dernier avoir signé un partenariat avec Lumus.

Lumus est une entreprise qui … produit des lunettes. Elle produit également des montures et d’autres supports pour les lunettes de réalité augmentée. On se doute alors que ce futur partenariat va énormément accroître l’offre de lunettes de réalité augmentée dans le monde d’ici 2019.

Lumus a été fondée en terre d’Israël dans les années 2000 et a été plutôt active en ce qui concerne le brevetage de technologies relatives à la réalité augmentée. Durant ces dernières années, l’entreprise s’est concentrée sur de nombreux projets afin de monter sur les marches du podium de la réalité augmentée. Ses équipes ont beaucoup travaillé sur la qualité des images virtuelles qui sont projetées en réalité augmentée

Quanta Computer et Lumus s’associent pour créer un nouveau modèle de lunettes de réalité augmentée d’ici l’année 2019 ! 

La réalité augmentée, contrairement à la réalité virtuelle, nécessite un ajustement des formes, des couleurs et des textures afin de s’habituder à des conditions extérieures comme le brouillard ou bien le grand soleil. C’est l’un des majeurs obstacles pour le développement de cette technologie. De grands producteurs comme Quanta n’ont pas encore trouvé la solution à ce problème. Cependant, ce genre de partenariat pourrait bien changer la donne … pour des accessoires qui sont vendus à moins de 1000 dollars par unité.
Quanta est aussi connu pour les ordinateurs portables. Cependant, ses prochains objectifs concernent la réalité augmentée. Est-ce que Quanta sortirait sa paire de lunettes AR avant Apple ? L’histoire nous le dira.