Accueil Casques VR Qualcomm dévoile un casque VR plus puissant que le HTC Vive Pro !
Qualcomm dévoile un casque VR plus puissant que le HTC Vive Pro !
0

Qualcomm dévoile un casque VR plus puissant que le HTC Vive Pro !

0

Avec le CES 2019 de Las Vegas, la semaine fut riche en émotions pour la réalité virtuelle. En effet, de nombreux dispositifs ont été présentés, comme les casques VR Vive ou encore une application pour smartphones signée Dell. Cependant, un autre acteur de la technologie a également fait parler de lui durant son salon : Qualcomm. Ce dernier a également lancé son casque VR, plus puissant que le HTC Vive Pro !

Qualcomm : un casque aux caractéristiques intéressantes

Même si le nom de Qualcomm ne vous dit peut être rien, sachez que cette entreprise n’est pas étrangère au monde de la VR. En effet, elle s’était associée avec HTC pour développer le Vive Focus, l’un des tout premiers casques VR autonomes du marché. Cependant, elle revient aujourd’hui avec un nouveau projet : un modèle de casque de réalité virtuelle innovant et très puissant !

Concrètement, le casque VR signé Qualcomm, dont on ne connaît pas encore le nom, comprendrait des caractéristiques techniques qui surpasseraient la concurrence. En effet, il serait équipé de deux écrans LCD d’une résolution de 2 160 x 2 160 pixels par œil ! À titre de comparaison, le HTC Vive Pro a deux écrans de 1 440 x 1 600 pixels par oeil… Ils disposeraient d’un taux de rafraîchissement de 90Hz et offriraient la meilleure netteté possible sans effets. Quant au champ de vision, il serait d’environ 85 degrés.

Ce n’est pas tout, ce dispositif offrirait une connectique USB type C, la norme pour les appareils récents. Autrement dit, en plus d’être un casque autonome, il pourrait se connecter à un smartphone ou à un PC VR Ready. D’ailleurs, durant la démonstration, il fut connecté à un téléphone doté d’une puce Snapdragon 855, le haut de gamme sur un smartphone. Enfin, on apprend également que cet appareil serait doté d’une visière relevable, d’une paire d’écouteurs amovibles, et supporterait la technologie 5G !

Qualcomm

Un casque référence sur le marché de la VR

Selon de nombreux experts, le casque VR conçu par Qualcomm ressemblerait très fortement au HTC Vive Cosmos, casque également présenté lors du CES. Si on en croit les rumeurs, ce dispositif servirait de modèle pour la future génération de casques de réalité virtuelle ! Cependant, un casque pour mobile est moins immersif qu’un casque PC, et pourrait représenter un frein à la vente. À moins que la 5G ne change la donne…

Pour le moment, nous n’avons aucune précision concernant le prix ou une éventuelle date de sortie de ce produit. Néanmoins, nous vous tiendrons informés en temps et en heure sur l’évolution de ce casque VR…

Et vous, que pensez-vous de ce casque VR conçu par Qualcomm ?