Accueil Non classé Q-Warrior : un casque AR pour l’armée américaine.
Q-Warrior : un casque AR pour l’armée américaine.

Q-Warrior : un casque AR pour l’armée américaine.

0

La réalité augmentée est une technologie incroyable qui permet d’inclure des éléments virtuels dans un univers réel. C’est notamment grâce à la réalité augmentée et Pokémon Go que nos rues mornes et monotones se sont transformées en avenues remplies de créatures adorables qu’il fallait capturer et entrainer. La réalité augmentée permet également de donner des informations supplémentaires lors d’un événement réel. Par exemple, la startup Immersiv a développer un projet de réalité augmentée qui vous permet d’obtenir des statistiques et des informations supplémentaires sur un match pendant que vous le regardez. Aujourd’hui, c’est au tour de l’armée de terre américaine de faire appel à Q-Warrior, un casque qui utilise cette technologie pour les soldats en opération !

Q-Warrior : des milliers d’informations en temps réel pendant les opérations !  

Ce casque militaire nous rappelle d’autres projets de réalité augmentée. En effet, le dispositif d’Eyelights pour les casques de motos fonctionne un peu de la même façon : des informations en réalité augmentée, sans déconcentrer l’utilisateur, projetées lors d’événéments à vitesse rapide. Également, on pense aux pare-brises en réalité augmentée d’Alibaba.

Dans ce cas précis, le casque, qui sera fabriqué par BAE Systems (un constructeur européen, et non pas américain), a plusieurs applications. Tout d’abord il sera possible d’identifier des individus dissimulés dans une foule, grâce à des algorithmes intégrés de reconnaissance facile. Également, une caméra permettre d’enregistrer et de transmettre des captures des événements en temps réel. Également, le casque Q-Warrior comprendra une fonctionnalité de géolocalisation et aidera le militaire à s’orienter et à se retrancher vers des zones de sécurité. Il n’est pas nécessaire de préciser que ce casque sera beaucoup plus robuste que les actuels casques ou lunettes de réalité augmentée qui sont commercialisées sur le marché. La batterie permet aux casques d’être utilisé plusieurs journées sans chargement et la transition jour/nuit est particulièrement réussie.