Accueil News La VR va-t-elle révolutionner le monde de la pub?
La VR va-t-elle révolutionner le monde de la pub?
0

La VR va-t-elle révolutionner le monde de la pub?

0

Tous les médias permettent de projeter et de visualiser des publicités. La réalité virtuelle est un média, donc de nombreux business models peuvent être trouvés autour de la publicité. Beaucoup d’entreprises y pensent. Par exemple, Unity, qui pourrait être le prochain géant de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, a annoncé le mois dernier qu’il lancerait « Virtual Room », un réseau de publicités qui permettrait aux marques du monde entier de placer des publicités en réalité virtuelle dans les applications VR. Vous « swiper right » sur une version de Tinder en réalité virtuelle? Vous pourriez bien rencontrer une pub VR entre deux matchs. L’entreprise Unity a travaillé avec Lionsgate pour une utiliser la plateforme du prochain film « Jigsaw », dans lequel on pourrait bien retrouver des pubs VR. Des publicités immersives donc, avec une possibilité d’interaction. Par exemple, USA Network a créer une expérience de réalité virtuelle qui permet aux fans du show Mr. Robot de s’aventurer dans l’univers dystopique de la série. L’entreprise coréenne Innisfree permet aux gens de faire un tour en vélo sur Jeju Island, qui est connue pour les merveilles qu’elle renferme. Samsung, quant à eux, ont décidé de créer Bedtime VR Stories qui laisse les parents et enfants se promener au gré d’aventures en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle révolutionne tout doucement le monde de la pub en proposant des expériences plus interactives et donc plus marquantes ! 

Un autre poids lourd de la pub en VR sera bien entendu Google, qui tire la majeure partie de ses revenus de la publicité. En juin dernier, le géant de la Silicon Valley a annoncé qu’il travaillait sur une publicité native, pour mobile, en réalité virtuelle. Également, l’entreprise abrite un laboratoire d’idées pour les futures publicités.

Un des prototypes de Google est un cube sur lequel l’utilisateur peut cliquer pour afficher une publicité en réalité virtuelle. Mais est-ce que l’utilisateur aura envie de regarder une publicité en réalité virtuelle ? Rien n’est moins sûr.