Home News Ça arrive : les présentation Prezi en réalité augmentée
Ça arrive : les présentation Prezi en réalité augmentée
0

Ça arrive : les présentation Prezi en réalité augmentée

0

Lorsque Peter Arvai a fondé Prezi en 2009, il ne pensait pas pouvoir un jour détrôner le géant Powerpoint. Il voulait juste voir des présentations de meilleures qualités, plus interactives, des présentations devant lesquelles personne ne s’endormerait. Il pensait qu’il était possible de donner les bons outils au monde entier pour qu’il puisse créer des présentations plus engageantes. Ainsi, il cofonda Prezi avecPéter Halácsy et Adam Somlai-Fischer.

Des présentations plus digitales, plus modernes, plus futuristes. Des animations, des couleurs, des effets visuel. Arvai parlait alors d’une « métaphore spatiale » pour évoquer la vivacité des présentations Prezi, qui contrastaient alors avec les slides monotones de Powerpoint.

C’était il y a maintenant 8 ans. Depuis, l’entreprise a embauché plus de 300 personnes, réparties entre Budapest et San Francisco et son logiciel compte maintenant plus de 85 millions d’utilisateurs qui ont créé plus de 325 millions de présentations : des supports pour donner des cours, des présentations investisseurs ou encore des projets étudiants. L’année dernière l’entreprise a lancé Prezi Business, une suite de logiciel payants pour les entreprises, avec plus d’outils et plus de possibilité.

Cependant, Powerpoint continue de détenir la plus grosse part de marché et compte des millions et des millions d’utilisateurs. Mais Prezi n’a pas dit son dernier mot et compte bien utiliser la réalité augmentée à son avantage pour devenir leader.

Prezi compte bien utiliser la réalité augmentée à son avantage pour détrôner Powerpoint et générer des présentations qui engagent totalement les lecteurs! 

Alors Arvai et son équipe ont embauché des développeurs AR. La technologie était présente et les équipes ont essayé d’imaginer des présentations en réalité augmentée. Ces effets AR peuvent être visualisés même si le présentateur n’est pas dans la même pièce que vous.

Cependant Arvai ne veut pas créer des présentations avec « des filtres Snapchat », complètement inutiles et qui pourraient distraire l’audience. Ce qu’Arvai veut, ce sont des graphiques, des tableaux et des maquettes en réalité augmentée, afin que les lecteurs/spectateurs comprennent mieux ce dont le présentateur est entrain de parler. On a hâte d’en savoir un peu plus très rapidement. En attendant vous pouvez regarder la vidéo et commencez à imaginer vos futures présentations.