Accueil Apps VR Présidentielle 2017 VR : parlez avec les candidats en réalité virtuelle
Présidentielle 2017 VR : parlez avec les candidats en réalité virtuelle
0

Présidentielle 2017 VR : parlez avec les candidats en réalité virtuelle

0

La présidentielle 2017 fait tous les gros titres de l’actualité. On ne parle que de ça. Elle occupe les français et intéresse le monde entier. Qui sera élu dimanche prochain? S’agira-t-il de Marine le Pen ou d’Emmanuel Macron ? Il semblerait en tout cas que beaucoup d’électeurs soient encore totalement indécis. Il n’est pas trop tard pour s’intéresser au programme de l’un ou de l’autre et d’en savoir un peu plus avant de placer son bulletin dans l’urne. Présidentielle 2017 VR est cette application VR qui est sorti avant le premier tour et qui vous permet d’en savoir un peu plus sur le programme de l’ensemble des candidats de cette présidentielle. On admettra que 9 des programmes sont maintenant obsolètes, cependant vous pouvez encore consulter ceux des deux derniers candidats encore dans la course !

Présidentielle 2017 VR: interagissez avec les candidats et intéressez vous à leur programme ! 

L’application est disponible sur Android et iOS et est proposée par France Télévisions. Vous pourrez vous balader dans le Palais de l’Élysée et discuter avec les avatars en réalité virtuelle des candidats. Pas sûr que vous les reconnaissiez tous cependant. Vous pourrez découvrir les biographies et les programmes des candidats. Également, vous pourrez établir des comparatifs entre les challengers.

Vous en avez marre des bobards que vous racontent ces politiciens ? Prenez un peu d’air et allez visité le Palais de l’Élysée. Vous pourrez notamment visiter 21 lieux différents, dont le bureau présidentiel ou la salle du conseil. Alors, vous avez des rêves de grandeur ? Vous ne croiserez pas François Hollande cependant.

L’application se veut avant tout éducative et propose d’autres contenus à caractères politiques. Des flux d’infos, des panneaux holographiques, des vidéos politiques, des discours, des archives INA. On apprécie énormément que la réalité virtuelle, et son aspect ludique et engageant, soient mis au service de la démocratie et du débat d’idées !