Home News Réalité augmentée : plein de promesses, mais toujours précoce
Réalité augmentée : plein de promesses, mais toujours précoce
0

Réalité augmentée : plein de promesses, mais toujours précoce

0

Cela fait un moment qu’on prête un futur merveilleux à la réalité augmentée. Dès 2009, des auteurs et journalistes évoquaient cette technologie, encore très précoce, mais pleine de promesses. Il faut dire que le concept plaît : nous pouvons superposer des éléments virtuels à notre réalité, comme un nouveau calque, beaucoup plus coloré et beaucoup plus amusant.

Lorsque Pokémon Go est sorti, tous les adeptes de la réalité augmentée ont crié au messi! Ça y est l’âge d’or de la réalité augmentée était enfin là. Cependant, point de rétention chez les utilisateurs. Pokémon Go est parti aussi vite qu’il est arrivé. Et nous avons un peu l’impression que nous n’avons pas avancé. La réalité augmentée en est toujours à un stade précoce, mais la récente sortie de l’ARKit pourrait bien tout changer. En effet, de plus en plus de développeurs vont travailler sur des projets d’Apps AR ; il y aura donc plus d’émulation, plus de compétition, plus d’entraide et le contenu va devenir de mieux en mieux.

Oui la réalité augmentée est pleine de promesses ! Cependant, la technologie est encore précoce et il existe encore une marche à franchir en terme de contenu pour obtenir de la rétention de la part des utilisateurs!

La réalité augmentée est censée être mieux que la réalité virtuelle, et surtout à un stade plus avancé. La réalité augmentée est plus accessible : un smartphone ou une tablette et c’est bon. Pas besoin d’un ordinateur superpuissant et d’un casque au prix prohibitf ! Si la réalité virtuelle a un effet « Wow » plus intensif, le contenu est encore loin de procurer « l’immersion » prétendue.

Depuis Pokémon Go, nous n’avons pas vu d’autres Apps AR à succès, et il semblerait que beaucoup l’attendent. Les récentes sorties d’Apps AR de l’ARKit nous laissent déjà entrevoir de belles choses. Peut-être que le nouveau Pokémon Go se cache parmi ces dernières sorties, ou peut-être l’aurons nous pour Noël.