Home Apps VR Prada dévoile un parfum en réalité virtuelle
Prada dévoile un parfum en réalité virtuelle
0

Prada dévoile un parfum en réalité virtuelle

0

Utiliser la réalité virtuelle dans une campagne marketing semble un luxe que de plus en plus d’entreprises se permettent d’avoir. La marque Prada a récemment dévoilé une nouvelle gamme de parfums via une vidéo en réalité virtuelle.

La société italienne a donc créé une publicité pour ses parfums intitulée l’Homme Prada et la Femme Prada à 360°. Afin de faire découvrir de manière originale les dernières créations de la marque, l’utilisateur est amené à se plonger dans un univers singulier fait de reflets et d’illusions.

Salome Sallehy, Vice présidente stratégique chez Plastic Mobile (une entreprise mêlant technologie mobile et marketing), déclare : « En introduisant la réalité virtuelle dans sa campagne publicitaire, Prada espère ajouter d’autres expériences immersives qui amèneront le consommateur dans un trajet à travers les textures, les sons et les interactions. »

prada

De nouvelles sensations pour l’utilisateur du casque

Équipé d’un casque VR, l’utilisateur pourra ainsi déambuler dans l’univers de Prada avec une qualité d’image au rendez-vous. Un moyen pour la société milanaise d’attirer l’attention sur son produit à l’aide des nouvelles technologies, un moyen totalement innovant de toucher le consommateur.

Pour ce faire, Prada a fait appel à une société experte en communication pour le luxe : Mazarine. Ces derniers ont imaginé un monde composé par les symboles véhiculés par le parfum.

prada

L’industrie cosmétique voit dans la VR un moyen de matérialiser un imaginaire relié à un produit. Il y a quelques mois, Charlotte Tilbury dévoilait déjà une publicité à 360° présentant son produit phare.

La publicité de Prada emmène donc dans un univers onirique où se succèdent les flacons et ingrédients utilisés afin de maximiser les sensations et stimuler l’imagination du porteur du casque.

Pour visualiser cette expérience, les utilisateurs sont invités à télécharger l’application PradaXPrada sur smartphone avant de la visionner à l’aide d’un cardboard ou d’un casque adapté.

La grande nouveauté de cette application est qu’elle dispose de différents scénarios, ainsi l’utilisateur peut emprunter le chemin qu’il veut. Une application personnalisée où Prada a pu introduire des stars comme Mia Wasikowska ou encore Ansel Elgort.

prada