Home News Conduisez sur un pont inexistant grâce à la VR !
Conduisez sur un pont inexistant grâce à la VR !
0

Conduisez sur un pont inexistant grâce à la VR !

0

La réalité virtuelle permet de conduire sur le pont du Mississippi trois ans avant son ouverture !  L’expérience permettra également aux gens de marcher le long de la route, d’escalader le pont et de plonger dans la rivière.

Les américains peuvent voyager de l’Iowa à l’Illinois comme s’ils étaient dans une voiture ou escalader le pont pour se tenir au sommet de l’arche. Mais quand ils ont eu assez de la vue au-dessus de l’eau, ils peuvent aussi plonger dans la rivière pour voir la faune qui vit dans le Mississippi. Plutôt cool non ?

L’expérience de la réalité virtuelle I-74 a été faite pour aider les automobilistes à prévoir à quoi ressemblera le pont une fois fini … ce qui se produira en 2021. Le projet a été créé à l’Université d’État de l’Iowa grâce à une collaboration entre son centre d’applications de réalité virtuelle et l’Institute for Transportation du Ministère des Transports de l’Iowa. À noter également : l’ancien pont suspendu est également visibile dans la prise VR.

Nir Keren, un professeur agrégé d’ingénierie agricole et des biosystèmes, qui a supervisé la conception de la simulation, a déclaré que le système met l’accent sur le résultat final … d’un projet de construction massif sur plusieurs années. «Chaque fois que vous pensez à une construction de cette envergure, il est facile d’être perdu et de ne pas comprendre ce à quoi cela ressemblera à la fin. Mais si vous pouvez réellement voir le produit final, cela maintient les gens excités. « 

La création de la simulation a pris six mois, les quatre concepteurs devant travailler sur le modèle interactif à partir des diagrammes de construction.

Un défi consistait à capturer avec précision la façon dont le soleil reflète le cadre du pont. En plus de jouer le rôle de pilotes dans la configuration VR, les utilisateurs peuvent marcher sur le haut de l’arcade ou se promener le long d’un large chemin réservé aux piétons et aux cyclistes. Sous l’eau, l’expérience VR sensibilise aux espèces de moules menacées . Celles-ci ont dû être déplacées avant que les travaux de construction puissent commencer.