Home News La réalité augmentée pour aider les policiers
La réalité augmentée pour aider les policiers
0

La réalité augmentée pour aider les policiers

0

Les policiers au Royaume-Uni ne sont pas complètement dépassés! Ils seraient même totalement entrain d’innover en utilisant des casques de réalité augmentée pour être plus performants dans leurs activités quotidiennes. Ces casques permettraient notamment aux officiers seniors d’assister à des scènes sans être présent physiquement.

Ce sont des casques Microsoft HoloLens qu’utilisent les officiers britanniques pour mener à bien leurs expérimentations en réalité augmentée. Ils ont également signé un partenariat avec un éditeur de logiciel répondant au nom de Black Marble, qui leur permet de mapper des scènes de crimes! Le mappage est plutôt assez bien détaillé car il est possible de reproduire la location exacte des victimes ainsi que des pièces à conviction qui pourront servir de preuves.

Ainsi les officiers seniors pourront inspecter les scènes de crimes de façon précise et détaillée sans détériorer les pièces à conviction. Ainsi pas de contamination, pas de destruction des preuves, et des analyses encore plus précises !

La réalité augmentée permet aux policiers britanniques d’analyser des scènes de crime sans détériorer les pièces à conviction!  

« Hololens nous permet d’aller sur la scène, de capturer les preuves comme si nous y étions, physiquement, de stocker ces preuves dans un espace 3D et, encore plus important, de voir exactement où la preuve était localisée » a notamment indiqué Nick Lyall, qui occupe le poste de Superintendent à la Bedfordshire Police.

Même si la technologie n’est pour l’instant utilisée que par les policiers au Royaume-Uni, on peut aisément imaginer une adoption par les services de police du monde entier, qui doivent tous, un jour ou l’autre, analyser des scènes de crimes. Actuellement, les services de polices utilisent des photographies et, bien que trop rarement, des vidéos des scènes de crime. Autant dire que la mauvaise interprétattion est très facile, dans la mesure où la retransmission n’est qu’en 2D.