Accueil Apps VR Avec Pôle Emploi, s’entraîner à un entretien en VR, c’est possible !
Avec Pôle Emploi, s’entraîner à un entretien en VR, c’est possible !
0

Avec Pôle Emploi, s’entraîner à un entretien en VR, c’est possible !

0

Il y a quelques temps, nous vous avions déjà présenté la possibilité d’effectuer des entretiens d’embauche en réalité virtuelle. Cependant, le service proposé par Pôle Emploi passe à la vitesse supérieure. En effet, l’application proposée par cet établissement public, jusque là disponible sur mobile ou tablette est désormais proposée aux détenteurs de casques VR ! Une bonne manière de s’entraîner à la réalité du terrain…

Pôle Emploi lance son simulateur d’entretiens en VR

Lors d’un entretien d’embauche, un candidat peut-être sujet au stress et au doute, en raison de l’importance de cette étape dans le processus de recrutement. Cela peut conduire à une perte de moyens et même au refus de la candidature du candidat. Pour éviter que cela ne se reproduise, Pôle Emploi a lancé « Mon entretien d’embauche VR », un simulateur VR pour s’entraîner aux futurs entretiens…

Concrètement, l’utilisateur sera immergé à l’aide d’un casque VR dans la peau d’un candidat souhaitant intégrer la société Julien & Fils. Pour progresser dans l’entretien, il vous suffira de répondre aux questions proposées par l’employeur, en choisissant l’une des trois réponses s’affichant à l’écran. À l’issue de cette expérience, un coach virtuel va dresser le bilan de vos réponses et vous donner des conseils pour ne plus reproduire ces mêmes erreurs lors d’un entretien réel.

Pour proposer une expérience des plus fidèles, le test s’appuie sur l’expérience, le métier sélectionné, le CV et les réponses du candidat. Plusieurs métiers sont déjà disponibles dans la simulation en VR : assistant de direction, chauffeur/livreur, commercial, comptable et manutentionnaire, une liste qui viendra à grossir au fil du temps. À noter qu’il est possible de s’entraîner autant de fois que souhaité. Afin d’utiliser au mieux cette expérience, l’utilisateur devra se munir d’un smartphone et d’un casque VR pour mobile.

pôle emploi

Mieux retenir l’information…

Grâce à ce serious game en réalité virtuelle proposé par Pôle Emploi, l’utilisateur verra sa concentration améliorée, tout comme son taux de rétention de l’information, grâce à une meilleure immersion. De plus, l’expérience s’appuie sur quatre piliers essentiels à l’apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le feedback immédiat et la consolidation. Un outil très puissant dans le cadre de la formation…

L’application « Mon entretien d’embauche VR » est disponible gratuitement sur l’Emploi Store pour les smartphones iOS et Android. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Pôle Emploi via ce lien.

Et vous, que pensez-vous de cette application en réalité virtuelle ?