
Vous vous souvenez de Pokémon Go ? Oui vous savez, ce jeu de réalité augmentée que les foules ont adopté en masse avant de l’abandonner pratiquement aussi rapidement. Pokémon Go n’est pas mort ! Il s’améliore même ! Il va gagner en réalisme grâce à une mise à jour plutôt un nouveau mode nommé “AR+”
Ce mode a été créé grâce à la plateforme ARKit d’Apple. Qu’est-ce que cela va changer ? Beaucoup de choses, déjà les Pokémons affichés en réalité augmentée seront beaucoup plus réalistes, seront dynamiques et seront proportionnels par rapport à votre environnement.
Pokémon Go est un jeu qui a fait sensation car c’était le premier “vrai” jeu de réalité augmentée. Cependant, il faut bien l’avouer, il y avait un certain manque de réalisme. En effet, les Pokémons ne sont pas de véritable créatures mais doivent cependant ressembler tant que possible à des animaux existants et non pas à un amas de pixels mobiles.
Le manque de proportionnalité a notamment été un problème assez important pour Pokemon Go. Vos Pokémon n’étaient pas réalistes car ils étaient beaucoup trop grands ou beaucoup trop petits par rapport à l’environnement dans lequel ils se déplaçaient. Un point important à noter : lors de sa dernière conférence Apple avait notamment évoqué le jeu et avais promit que la plateforme ARKit le rendrait plus réaliste. Il semblerait que ça soit chose faite.
Pokémon Go sera beaucoup plus réaliste grâce à une mise à jour qui sera réservée aux propriétaires d’iPhone seulement (car construite grâce à l’ARKit)
Le réalisme du jeu ne sera pas la seule caractéristique à s’améliorer, en effet il y a également la jouabilité ou plutôt le “gameplay”. Il sera donc beaucoup plus agréable de jouer à ce jeu. Vous pourrez par exemple vous approchez discrètement des Pokémons pour ne pas les effrayer et donc avoir plus de chance de les capturer. Excitant, non ?
Vous vous en doutez. L’amélioration a été permise par la plateforme Arkit. Or la plate-forme a été créé par Apple. Vous voyez où on veut on peut venir ? Oui, vous l’avez bien deviné. La mise à jour sera disponible seulement pour les possesseurs d’un iPhone !