Accueil Dossiers 5 plateformes pour faire des modèles en 3D grâce à la VR !
5 plateformes pour faire des modèles en 3D grâce à la VR !
0

5 plateformes pour faire des modèles en 3D grâce à la VR !

0

La modélisation en 3D est une activité plutôt fun, surtout lorsqu’elle est pratiquée en réalité virtuelle ! Abandonnez vos blocs de papiers, vos chevalets et vos logiciels AutoCAD ; enfilez donc votre Oculus Rift ou votre casque Playstation VR et changez de dimension ! Votre potentiel artistique va exploser grâce à ces 5 plateformes géniales.

Tilt Brush : l’une des plateformes qui vous permet de donner de nouvelles perspectives à vos peintures ! 

C’est Google qui vous permet ici de devenir des Léonard de Vinci de la réalité virtuelle. La plateforme est particulièrement réussie et plutôt simple d’utilisation. En tout cas, son succès est incontestable et vous vous devez de l’essayer au plus vite !

Simplygon : des solutions de visualisation en 3D, récemment acheté par Microsoft ! 

Simplygon est utilisé par un nombre important de développeurs de l’univers des jeux vidéos. Les ingénieurs de l’entreprise sont de véritables professionnels de la 3D et ont décidé il y a peu de passer à la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Des interfaces simples d’utilisation, largement adoptées par la communauté de « builders » en 3D ! À vous d’essayer!

MakeVR : une plateforme construite par Vive Studios, pour les esprits créatifs ! 

Une collaboration entre Sixense et les Vive Studios pour créer cet outil de haute qualité. MakeVR offre une large palette de possibilités et  il existe une version pro pour une quarantaine de dollars (soit un peu plus de 30 euros).

Oculus Medium : devenez des sculpteurs de la VR grâce à l’outil développé par Facebook ! 

Le gros avantage d’Oculus Medium est sa prise en main largement facilitée par l’utilisation des Oculus Controllers. Les degrés de précision pour la peinture sont assez impressionnants et le confort de jouabilité vous permettra de développer des créations très détaillées et pleines de couleurs.

VRClay : Oculus associe son potentiel aux contrôleurs Razer Hydra pour vous permettre de devenir un artiste de la VR ! 

Il semblerait que même les débutants puissent devenir des pros de la sculpture en réalité virtuelle grâce à VRClay, qui est le fruit d’une collaboration réussie entre Oculus Rift et Razer Hydra!