Accueil Casques VR Le casque chinois Pimax 4K
Le casque chinois Pimax 4K
0

Le casque chinois Pimax 4K

0

Si les constructeurs de casques VR chinois se multiplient, il s’agit souvent de casques pour mobiles relativement bon marchés. L’entreprise Pimax dévoilait donc son modèle de casque VR haut de gamme fonctionnant avec un ordinateur : le Pimax 4K.

Ce casque se veut un équipement de qualité pour des contenus plus sophistiqués que les expériences VR traditionnelles. Il serait donc un concurrent à des casques plus connus comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

pimax

Un casque VR pour PC à 339,63€

Au niveau des capacités, ce modèle propose une résolution de 3840 x 2160 pixels pour chaque oeil. Le Pimax 4H a un taux de rafraîchissement de 60 Hz et propose un champ de vision à 110°.

Ce casque fonctionne à l’aide d’un ordinateur disposant de Windows 7/8/ ou 10. Votre PC doit avoir un espace d’au moins 4G  et il sera possible aux gens portant des lunettes d’utiliser le casque.

Le design a été élaboré afin d’alléger la structure. Le casque ne pèse en effet que 0,499 Kg pour des dimensions de 180 x 117 x 90 mm. Disponible en coloris noir, le Pimax 4K est commercialisé au prix de 339,63€.

Fonctionnant avec Steam VR, le casque est compatible avec bon nombre d’expériences VR de qualité. Au niveau de la composition des lentilles, celle-ci ont été fabriquées afin de protéger vos yeux en particulier des lumières bleues abîmant la rétine.

pimax

Le son a été également travaillé avec la présence de deux écouteurs détachables. Pour la connectivité, il st possible de recourir à un câble USB ou HDMI.

Avec ce casque, la firme basée à Shanghai entend bien concurrencer les grands noms de la réalité virtuelle actifs dans la fabrication de casques compatibles avec ordinateurs. Lancé en Avril dernier, le Pimax 4K a tout d’abord conquis le marché asiatique en remportant certaines récompenses, Pimax aimerait maintenant convaincre à l’international.

La commande de ce casque s’effectue en ligne et il est livré en kit avec un chiffon de nettoyage, des écouteurs et 2 sangles pour le fixer.

Ci-dessous une vidéo présentant le Pimax 4K :

Plus d’informations sur le site de Pimax ICI