Accueil Casques VR Pimax lance des casques VR 8K pour les entreprises !
Pimax lance des casques VR 8K pour les entreprises !
0

Pimax lance des casques VR 8K pour les entreprises !

0

Alors que le casque de réalité virtuelle Pimax 8K est enfin disponible pour le grand public, le constructeur chinois du même nom a fait une annonce à destination des entreprises. En effet, de nouvelles versions renforcées des dispositifs 8K, 5K Plus et 5K XR vont être prochainement dévoilées. Parmi les fonctionnalités, on retrouvera des casques étanches, durables et résistants aux chocs…

Les casques Pimax plus résistants aux chocs

Même si la réalité virtuelle peine à trouver preneur auprès du grand public, elle attire de plus en plus d’entreprises. Par conséquent, ces dernières deviennent les cibles principales des constructeurs de casques VR. C’est dans cette optique que le constructeur chinois Pimax, connu pour son modèle révolutionnaire 8K compte lancer prochainement un appareil spécialement conçu pour les professionnels !

Concrètement, les casques dédiés aux entreprises porteront la mention « RE » pour « ruggedized » (renforcé en français). Cette mention garantira au client un casque VR plus solide, doté de composants plus robustes et plus résistants aux chocs. Il sera également étanche, doté de câbles plus épais et d’un serre-tête plus rigide. À noter que ces boutons seront en métal pour une meilleure durée à l’épreuve du temps. Parmi les appareils renforcés, on retrouve le Pimax 8K mais également le 5K Plus et 5K OLED.

Ce n’est pas tout : des accessoires VR supplémentaires seront fournis en plus du casque RE. Les utilisateurs pourront retrouver notamment une housse, qui protégera la façade du dispositif. Il convient de mentionner qu’hormis ces différences, les appareils disposeront de caractéristiques inchangées par rapport aux versions classiques. Ainsi, les utilisateurs profiteront de la même définition et du même champ de vision, qui dépendra du modèle de casque Pimax choisi, ainsi de deux ports USB type C.

pimax

Un prix majoré de 500€ par rapport à la version de base

Dans une interview accordée à MRTV, les responsables de la société Pimax ont indiqué que le casque serait destiné aux entreprises, mais également à des environnement très fréquentés où la durée de vie du matériel est primordiale. On peut notamment citer des lieux comme les salles d’arcade VR et les établissements d’enseignement et de formation. Une bonne nouvelle qui améliorera la qualité de l’immersion VR…

Pour acquérir la version RE du Pimax 8K, il faudra débourser environ 500€ de plus par rapport à la version de base. En revanche, la date de sortie définitive de ce dispositif n’a pas encore été annoncée pour le moment…

Et vous, comptez-vous acquérir la version classique du Pimax 8K ou la version renforcée ?