Accueil Casques VR Les casques de réalité virtuelle Pimax 8K et 5K enfin disponibles !
Les casques de réalité virtuelle Pimax 8K et 5K enfin disponibles !
0

Les casques de réalité virtuelle Pimax 8K et 5K enfin disponibles !

0

En début d’année, nous vous annoncions que le constructeur chinois de casques de réalité virtuelle Pimax avait pris du retard sur les livraisons de ses modèles 8K et 5K. Cependant, cette interminable attente a pris fin cette semaine. En effet, les Pimax 8K et 5K sont désormais disponibles à la vente pour tous, y compris le grand public ! En revanche, le délai de livraison sera assez élevé, avec 90 jours d’attente…

Les Pimax 8K et 5K disponibles après un an d’attente…

Disponible en précommande en octobre 2018, les casques VR Pimax 8K et 5K se faisaient désirer. En effet, de nombreux soucis de production étaient apparus lors des tests finaux, ce qui a poussé le constructeur chinois à revoir sa copie. Ces problèmes étant résolus, Pimax peut donc ouvrir à la vente pour tous ses dispositifs en VR, et non plus uniquement pour les bêta-testeurs.

Pour rappel, le Pimax 8K comporte un écran doté d’une résolution de 3 840 × 2 160 pixels par œil, soit un total de 7 780 × 2 160 pixels qui comprend un taux de rafraîchissement de 80Hz et un champ de vision (FOV) de 200 degrés ! Quant au modèle 5K, il embarque un écran d’une résolution de 2 560 × 1 440 pixels par oeil, soit un total de 5 120×1 440 pixels. Il comprend également un FOV de 200 degrés, mais son taux de rafraîchissement est de 90Hz. À noter que les écrans du casque sont de technologie CLPL offrant une latence faible.

Tous deux sont équipés d’un microphone intégré, d’une prise jack 3.5mm pour l’audio, et d’un suivi SteamVR 1.0 et 2.0. Cependant, il convient de mentionner que ces dispositifs seront livrés sans stations de tracking, ni contrôleurs à détection de mouvement pour l’instant. Pour pallier à ce problème, Pimax a annoncé proposer ultérieurement un kit comprenant tous ces accessoires pour 300 dollars environ. Petit bémol, aucun délai de sortie n’a été annoncé par le constructeur pour le moment.

Pimax

Un casque révolutionnaire qui doit faire ses preuves

Avec ce casque annoncé comme révolutionnaire, et financé grâce à une campagne Kickstarter réussie, Pimax compte révolutionner le marché de la VR. En effet, compte tenu des caractéristiques techniques qui surclassent toute concurrence, il s’agirait du dispositif le plus avancé du moment. Cependant, comme aucun modèle final n’a encore été testé, le casque VR doit encore faire ses preuves aux yeux de tous…

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci dessus, les premiers modèles seront expédiés à partir du 19 février 2019, soit 90 jours comme annoncé. Comptez 899 dollars pour la version 8K et 700 dollars pour le 5K.

Et vous, comptez-vous acheter le casque VR Pimax 8K ou 5K ?