Accueil News Il faudra attendre encore un peu pour le 8K Pimax
Il faudra attendre encore un peu pour le 8K Pimax
0

Il faudra attendre encore un peu pour le 8K Pimax

0

Il faudra encore un peu attendre pour voir la sortie du casque de réalité virtuelle 8K Pimax, qui promet d’etre un casque d’exception. Cependant ils devront prendre leur mal en patience. Nous ne connaissons pas encore de date de sortie pour ce casque mais nous en saurons plus lors du salon CES  à Las Vegas ! On sait bien que l’entreprise  chinoise à l’origine du casque de réalité virtuelle avait promis à ses utilisateurs d’envoyer les premiers modèles en janvier 2018 … mais ça ne sera pas le cas et ce n’est pas vraiment une surprise. 

Le casque Pimax que tout le monde attend n’arrivera pas en janvier 2018 mais plutôt quelques mois plus tard à la fin du premier trimestre de cette année !  L’entreprise chinoise à son origine est en train de travailler et d’améliorer ses prototypes !

Il semblerait que les délais soient trop courts. Le casque Pimax avait fait son apparition à la mi-septembre 2017 et était donc parmi les récompenses de la campagne Kickstarter à l’origine de son financement. La date annoncée pour l’envoie des premiers modèles était janvier 2018. Cependant, ce manquement de deadline n’est pas vraiment un échec puisque le casque arrivera bel et bien dans les mains de ses premiers utilisateurs … un peu plus tard. Les retards de produits ne sont pas toujours des mauvaises choses ! On pense par exemple a Apple qui a souvent retardé ses premiers ordinateurs, pour finalement délivrer les produits que l’on connait

Le modèle avait rencontré un succès fou dès ses origines,  il a en effet été l’objet d’une campagne de financement sur la plate-forme Kickstarter. Le succès a tellement été fou que le casque avait été financé à un montant supérieur à l’Oculus Rift ! Les internautes en rêvaient déjà. 

L’entreprise a juste besoin de plus de temps pour améliorer son casque Pimax 8K et en faire un modèle d’exception. Elle travaillerait notamment à mieux dissimuler les capteurs (on veut des casques au design superbe) ou encore à améliorer l’ajustement entre les pupilles (on veut de une qualité d’image exceptionnelle). La nouvelle timeline serait fixée à fin mars 2018,  à la fin du premier trimestre de cette année donc.

Il faut dire que nous en sommes déjà au 5e prototype :  le design a été changé 5 fois !  Nous pouvons donc nous attendra un casque qui va changer la donne sur le marché de la réalité virtuelle !