Accueil Casques VR Avec le Goblin 2, Pico veut se faire une place dans le monde de la VR
Avec le Goblin 2, Pico veut se faire une place dans le monde de la VR

Avec le Goblin 2, Pico veut se faire une place dans le monde de la VR

0

Le marché des casques de réalité virtuelle s’agrandit petit à petit et de nouveaux modèles font leur apparition de jour en jour. En effet, un an après la sortie de son premier casque VR autonome, le constructeur chinois Pico revient à la charge avec un nouveau modèle. Nommé Goblin 2, ce casque comporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à son prédécesseur.

Pico Goblin 2, un ovni parmi les casques autonomes

Depuis l’annonce en mai de la sortie de l’Oculus Go, le marché des casques de réalité virtuelle autonome a fait un bon en avant. Profitant de cette aubaine, Pico, le leader de la VR en Chine, a annoncé la sortie de son nouveau modèle, le Goblin 2 ! Plus puissant et plus léger que son prédécesseur, il offre des caractéristiques très intéressantes pour un casque autonome.

Concrètement, Pico a fait les choses en grand en améliorant grandement son premier Goblin. En effet, il possède de deux écrans LCD d’une résolution totale de 2 880 x 1 600 pixels, écrans « hautement réactifs ». A titre de comparaison, l’Oculus Go possède une résolution de 2560×1440. De plus, il possède un taux de rafraîchissement de 75 Hz et d’un champ de vision de 101 degrés. Il comporte un processeur de 4 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go. Cette mémoire peut être étendue jusqu’à 256 Go avec un carte SD.

Pour naviguer dans le casque, une télécommande semblable à l’Oculus Go est fournie. Autre point positif, le magasin d’applications présent dans le casque. En effet, Pico a conclu un partenariat avec HTC, permettant de distribuer les applications du magasin Viveport dans son casque. Cela permet donc aux utilisateurs de profiter d’un large choix d’applications, en plus du store VR Pico. De plus, côté logiciel, Pico s’appuie sur la plateforme de développement Vive Ware pour ces casques.

Pico

Se faire une place parmi les grands…

Avec son Goblin 2, Pico compte bien devenir une référence de la réalité virtuelle dans le monde. Fort de sa levée de fonds, le constructeur chinois souhaite faire de l’ombre aux géants de la VR. En effet, son but est de développer son importance dans les technologies de capture 3D et de réalité augmentée pour améliorer ses casques. Cependant, la tâche s’annonce rude, Oculus ayant conclu un partenariat avec Xiaomi pour la Chine…

Le Pico G2 est dores et déjà disponible sur le marché chinois pour la somme de 250 euros environ. A noter qu’on ne dispose d’aucune information sur une éventuelle sortie sur le marché Européen.

Et vous, intéressés par ce nouveau casque VR ?