Accueil Apps AR Paypal veut réinventer le paiement en ligne avec l’AR !
Paypal veut réinventer le paiement en ligne avec l’AR !

Paypal veut réinventer le paiement en ligne avec l’AR !

0

Après la rumeur folle d’un casque VR/AR Apple, une autre rumeur a refait surface dernièrement. Elle concerne cette fois ci Paypal, un service de paiement en ligne. En effet, il se murmure que l’entreprise californienne prépare une expérience d’achat en réalité augmentée. Paypal pourrait aussi adapter cette solution à une paire de lunettes ou un casque de réalité augmentée !

En quoi consisterait l’expérience en réalité augmentée made by Paypal ?

Depuis 2016, le géant américain planche sur ce service afin d’incorporer le paiement en ligne dans le commerce physique. Cette idée fut relancée récemment avec le renouvellement d’un dépôt de brevet d’une expérience de shopping en réalité augmentée. Concrètement, quand un client regardera un produit, dans un magasin par exemple, le logiciel contenu dans les lunettes AR fera apparaître toutes les informations relatives à ce produit.

Le client verra donc des éléments essentiels comme la description du produit, son prix, les moyens de paiement ou encore les conditions de retour. Ces informations viendront se superposer sur l’objet réel grâce à la réalité augmentée. Ensuite, il n’aura plus qu’à réaliser le paiement via son compte Paypal depuis ses lunettes !

De plus, le logiciel contiendra des informations relatives au commerce en ligne pour guider les clients dans le processus d’achat. Il pourra aussi stocker des informations entre l’acheteur et le vendeur, ce qui facilitera la transaction et fera gagner du temps.

paypal

La mission de Paypal : réaffirmer sa domination dans ce secteur

Comme toutes les entreprises, Paypal cherche à surfer sur la vague de popularité de la réalité augmentée et veut exploiter toutes ses possibilités. L’objectif de la firme, selon les spécialistes, est de réaffirmer sa domination dans le secteur du paiement en ligne. De plus, la solution offerte par Paypal pourrait constituer une autre solution de paiement numérique. A terme, l’entreprise ambitionne de révolutionner le commerce physique et numérique.

Pour l’instant, aucune date de sortie prévue pour ce logiciel ou même pour ces lunettes. Selon les spécialistes, Paypal il est peu probable de voir ce produit ou cette solution sortir sur le marché dans un futur proche. En effet, une telle technologie soulèverait notamment bon nombre de problèmes relatifs à la sécurité.

Et vous, seriez vous intéressés par des lunettes Paypal pour faire vos achats ?