Home Dossiers 5 Apps VR pour aider les patients médicaux !
5 Apps VR pour aider les patients médicaux !
0

5 Apps VR pour aider les patients médicaux !

0

La réalité virtuelle est une technologie que l’on connait encore assez mal. Beaucoup pensent qu’elle n’est liée qu’à l’univers des jeux vidéos et qu’elle n’apportera pas de changement majeur dans le monde d’aujourd’hui. Seulement, cela fait bien longtemps qu’elle n’est plus réservé aux gamers. Chaque jour, la réalité virtuelle change la vie de milliers de patients médicaux. Elle est une technologie immersive qui permet aux patients de se concentrer sur autre chose que la douleur et elle permet également d’expliquer les raisons de certains trumatismes. Si la réalité virtuelle n’a pas encore trouvé le vaccin contre le SIDA ou le remède contre le cancer, elle est en tout cas une technologie qui améliore le monde de la santé et cela n’est plus à prouver !

Les cinq applications que l’on vous présente dans cette article proviennent toute de la même startup, OnComfort, qui se focalise sur la lutte contre le cancer ! Diane Jooris est la fondatrice de OnComfort est un ancien médecin d’Houston. Elle s’est entouré de chercheurs et d’universitaires pour approcher les raisons de la peine physique et mental et du stress lors des traitements du cancer!

  • Aqua – une expérience immersive qui permet de réduite la peine et l’anxiété ressenties, en se focalisant sur un environnement aquatique et sous-marin !
  • AMO – une expérience qui utilise des résultats de recherche clinique pour alléger la souffrance et l’anxiété lorsqu’un patient reçoit une procédure qui peut être jugée comme étant intrusive potentiellement !
  • KIMO – une application utilisée dans le monde de la pédiatrie. Elle permet aux patients de se focaliser sur des images, un nouvel environnement et non pas sur la peine et la douleur ressenties lors des séances de chimiothérapie.
  • Spacio – encore une application utilisée dans le monde de la pédiatrie. Cette App aide les patients a se relaxer avant une séance d’IRM ou de radiothérapie, elle permet aux patients médicaux de s’habiter aux sons, aux bruits et à l’espace confiné relatif à ces procédures!
  • Stella – cette application créé une expérience immersive pour distraire les patients pédiatriques durant des procédures spéciales, comme une prise de sang ou une courte chirurgie !

Et on espère en voir fleurir beaucoup plus !