Accueil Apps VR Quand la VR recréé la bataille de Passchendaele
Quand la VR recréé la bataille de Passchendaele
0

Quand la VR recréé la bataille de Passchendaele

0

La réalité virtuelle est cette technologie du futur qui nous permet de nous replonger dans les événements du passé. Capable de créer une réalité alternative avec des décors, des images, des sons et des sensations montées de toute pièce, la réalité virtuelle peut vous transporter dans des univers complètement improbables. La technologie intéresse fortement le monde des historiens, archéologues et géographes qui y voient un moyen beaucoup plus captivant de recréer les aspects les plus fabuleux de l’histoire des civilisations. Vous pouvez par exemple re-découvrir la belle Édimbourg durant ses heures de gloire. Également, vous pouvez visiter des sites quasi-inaccessibles, à l’instar de la ville de Tchernobyl en Ukraine. Et si vous découvriez plutôt la vieille ville de Jérusalem en réalité virtuelle?  Les possibilités sont infinies et même les plus gros y travaillent puisque Google a sorti il y a peu une version VR du fameux logiciel Google Earth. Est-ce que, bientôt, nous pourrons accéder à n’importe quel endroit dans le monde en réalité virtuelle? Les possibilités géographiques sont infinies. Quand-est-il des possibilités temporelles? La Royal British Legion s’est en tout cas attaché à créer une vue immersive de la célèbre bataille de Passchendaele qui a marqué la 1ère Guerre Mondiale. Un moyen de ressusciter la mémoire des combattants et la possibilité pour les jeunes générations de découvrir l’histoire de leurs ancêtres!

La bataille de Passchendaele en réalité virtuelle pour que les jeunes britanniques découvrent les coulisses de la 1ère guerre mondiale et des tranchées!

La légion a donc mis en place 6 différentes expériences de réalité virtuelle ayant pour point commun la bataille de Passchendaele et la célébration de son centenaire. La bataille est l’une des plus connues de la première guerre mondiale. Les 6 films visent tout d’abord les générations les plus jeunes qui n’ont surement jamais rien lu à propos de l’histoire militaire de leur pays. Les expériences VR présentent la bataille, les tranchées et les participants dans une vue à 360 degrés et peuvent être visualisées depuis n’importe quel casque VR.