Accueil News La réalité virtuelle est-elle le futur des parcs d’attractions ?
La réalité virtuelle est-elle le futur des parcs d’attractions ?
0

La réalité virtuelle est-elle le futur des parcs d’attractions ?

0

On se demandait si la réalité augmentée était le futur du marketing. Aujourd’hui, on se demande si la réalité virtuelle est le futur des parcs d’attractions. D’ailleurs, vous avez essayé le dernier Star Wars en VR dans un Parc Disney ?

Il faut dire que les parcs d’attraction ont toujours été très amusants. Cependant ils tardent parfois à se renouveler et le public est toujours en recherche d’attractions complètement sensationnelles.

C’est complètement normal : un tour de montagnes russes est toujours bien plus excitant la première fois que les fois suivantes. Ainsi le besoin de renouvellement est complètement réel.  

Cependant,  les travaux coûtent chers lorsque l’on veut installer de nouvelles attractions dans un parc. Vous êtes obligé(e) de démonter entièrement l’ancien manège,  d’acheter les pièces pour le nouveau, d’employer de la main d’oeuvre  et de monter une nouvelle attraction. C’est long et ça coûte cher.

Et s’il existait un technologie qui permettait  de renouveler ses attractions en un temps record et pour une somme minimale ?  Figurez-vous que cette technologie existe et qu’il s’agit, vous l’avez deviné, de la réalité virtuelle.  

Elle est en effet un moyen économique et rapide de changer les paysages des attractions. Vous n’avez juste qu’à payer un développeur qui se chargera de vous créer des modèles de paysages en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle donne la possibilité aux parcs d’attraction de renouveler leurs stands très rapidement et à un prix moindre !

Prenons le cas des montagnes russes : vous êtes dans un train et vous apercevez tout le temps le même paysage. Cela devient vite lassant. Mais si vous gardez le même train et que vous donnez des casques de réalité virtuelle à vos utilisateurs,  alors ils pourront découvrir … des multitudes de paysages extraordinaires tout en restant dans le même train.

Les possibilités sont donc infinies. Vous pourriez bien avoir l’impression de vous balader dans des Montagnes Russes au milieu de volcans et d’une jungle tropicale alors que vous êtes tout simplement dans un train dans le parc Disneyland de Marne-la-Vallée. C’est là toute la magie de la réalité virtuelle !