Accueil Apps VR Une attraction en VR dans un parc aquatique allemand !
Une attraction en VR dans un parc aquatique allemand !

Une attraction en VR dans un parc aquatique allemand !

0

L’été bat son plein, l’occasion idéale pour se rendre dans un parc d’attractions comme un parc aquatique ou même à la piscine. Cependant, le Galaxy Erding, en Allemagne, a décidé d’innover pour se démarquer de la concurrence. En effet, ce parc a développé une attraction qui utilise la réalité virtuelle au sein d’un toboggan aquatique ! Une première mondiale qui a récemment ouvert ses portes à deux pas de Munich.

Le Galaxy Erding, premier parc aquatique à proposer la VR

Nous le savons tous, l’eau et l’électronique ne font pas bon ménage. Néanmoins, la startup VR Ballast, en collaboration avec le parc aquatique Galaxy Erding, a développé un casque VR étanche spécialement pour ce parc. Le public peut ainsi descendre un toboggan aquatique sur une bouée, avec un casque de réalité virtuelle sur la tête pour une expérience inédite !

Concrètement, le casque est totalement étanche, sumbersible jusqu’à quelques mètres. Un Samsung Galaxy S8 est directement intégré dans ce casque VR mobile modifié pour afficher le programme. Afin d’assurer une expérience VR bluffante, de nombreux capteurs déterminent avec précision la position de la personne dans le toboggan. Ce capteurs permettent d’adapter au mieux l’immersion. Pour développer ces expériences, les ingénieurs ont utilisé le moteur de jeu Unity, très utilisé dans la création de contenu VR.

L’un des points forts de cette attraction est la multitude de programmes proposés. En effet, contrairement à d’autres parcs proposant une seule immersion pour leurs montagnes russes, il existe plusieurs circuits possibles. Le personnel situé sur la piste de départ choisit le programme à sa guise. De plus, le parc peut modifier les expériences VR à souhait grâce à Unity.

Une expérience qui devrait servir de modèle

Avec cette expérience VR, le parc aquatique et la société Ballast ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, après avoir développé cette attraction et ce casque étanche, il est prévu de réaliser une expérience aquatique encore plus impressionnante. Les utilisateurs pourraient ainsi nager dans un bassin avec des casques VR sur la tête. Cependant, ce système n’est pas encore prêt à l’heure actuelle.

Pour essayer cette expérience unique au monde, direction le parc aquatique à thème Galaxy Erding et le « Space Glider », un toboggan de 160 mètres de long. Ce parc fait partie Therme Erding, se situant à une trentaine de minutes de Munich, en Allemagne. Comptez 2€ pour une descente. A noter que l’expérience n’est accessible qu’aux personnes de plus de 9 ans.

Et vous, prêts à tenter l’expérience ?